close
Tablettes

Le Galaxy Tab A 10.5 est moins chère que la Tab S4, avec la même taille d’écran

Le Galaxy Tab A 10.5 est moins chère que la Tab S4, avec la même taille d'écran

La Galaxy Tab S4 de Samsung pourrait attirer toute l’attention des potentiels acheteurs à la quête d’une nouvelle tablette pour la rentrée, mais Samsung a également annoncé une autre tablette ce mercredi 1er août : voici la nouvelle Galaxy Tab A 10.5.

Comme sa grande sœur beaucoup moins abordable, la nouvelle tablette de Samsung dispose d’un écran de 10,5 pouces. Mais, c’est peut-être la seule similitude entre les deux. La plupart des autres spécifications correspondent davantage à son positionnement, c’est-à-dire le marché du milieu de gamme. Bien évidemment, cela va se ressentir au moment de l’achat, puisqu’elle est bien moins chère que la Galaxy Tab S4.

Contrairement à l’écran en haute résolution sur la Galaxy Tab S4, l’écran de la Galaxy Tab A 10.5 a une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels. Et, sous le capot, elle délaisse les 4 Go de mémoire vive (RAM) pour 3 Go, et offre « seulement » 32 Go d’espace de stockage. Mais heureusement, cette capacité peut être étendue avec une carte micro SD. En outre, le processeur est bien moins puissant, puisque l’on retrouve la puce Snapdragon 450 de Qualcomm.

Et, la tablette n’offre pas de S Pen dans la boîte, ni d’un scanner d’iris, et encore moins le support de la plateforme Samsung DeX. Heureusement, elle a la même batterie d’une capacité de 7 300 mAh. Et, étant donné que le processeur est de plus faible puissance et que l’écran a une plus faible résolution, cela devrait se traduire par une très bonne autonomie. Au dos de la tablette, vous trouverez une caméra de 8 mégapixels, et en façade une caméra de 5 mégapixels.

À partir de 330 euros

À noter que la tablette fonctionne sous Android 8.1 hors de la boîte, et dispose d’un port USB-C. Maintenant, évoquons le meilleur de tous. La Galaxy Tab A 10.5 a été annoncée en Europe au prix de 330 euros pour la version Wi-Fi uniquement, et 390 euros pour la version LTE. 

Ce n’est pas la première tablette de la gamme Galaxy A que nous voyons. La nouvelle offre rejoint la Galaxy Tab A 8, qui est un appareil encore plus abordable depuis un certain temps déjà. Ensuite, il y a la Galaxy Tab A 10.1. On peut légitimement supposer que la Galaxy Tab A 10,5 finira par remplacer la 10.1, car elles sont très analogues en taille et la Tab A 10.1 date un peu depuis sa sortie en 2016.

Tags : Galaxy Tab AGalaxy Tab A 10.5Galaxy Tab S4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.