close
OS

Windows 10 risque de dépasser Windows 7 avant la fin de l’année

Windows 10 risque de dépasser Windows 7 avant la fin de l'année

Les nouvelles données publiées par NetMarketShare pour le mois de juillet 2018 montrent que Windows 10 poursuit sa croissance sur les ordinateurs de bureau, se rapprochant chaque mois du leader Windows 7.

Si la même tendance est maintenue, Windows 10 est susceptible de dépasser Windows 7 d’ici la fin de l’année, devenant officiellement le numéro un mondial des systèmes d’exploitation de bureau.

À ce jour, Windows 7 continue d’être le premier choix avec une part de marché de pas moins de 41,23 %, suivi par Windows 10 avec une part de 36,58 %. macOS 10.13 est troisième avec 5,60 % du marché, très loin derrière les deux versions de Windows, tandis que Windows 8.1 est quatrième avec 5,09 % de parts de marché.

Rien que le mois dernier, Windows 10 a réussi à réduire la différence par rapport à Windows 7, de sorte que l’adoption de la dernière version du système d’exploitation continue de s’améliorer. Malheureusement, cela se passe à un rythme plus lent que prévu, mais au moins Windows 10 est en croissance et il y a de fortes chances pour qu’il dépasse rapidement son prédécesseur qui date de 2009.

Windows 10 April 2018 Update

La croissance en matière d’adoption est principalement due aux nouvelles mises à jour des fonctionnalités du système d’exploitation. Windows 10 April 2018 Update a été publiée aux utilisateurs comme un téléchargement manuel le 30 avril, tandis que le déploiement public sur Windows Update a commencé le 8 mai. Microsoft a terminé la sortie de cette nouvelle version du système d’exploitation assez rapidement, de sorte que la mise à jour April 2018 Update est déjà largement disponible pour tous les systèmes à travers le monde.

Windows 7 devrait atteindre la fin du support en janvier 2020, de sorte que Windows 10 le devance et devient le premier système d’exploitation de bureau au monde est une excellente chose. À l’heure actuelle, Windows 7 est en mode de prise en charge étendue, ce qui signifie qu’il ne reçoit que des mises à jour de sécurité jusqu’à la date limite indiquée. Au-delà de cette date, aucun autre patch ne sera publié.

Tags : MicrosoftNetMarketShareWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.