fermer
Apple

Merci l’iPhone ! Apple annonce un chiffre d’affaires de 53 milliards de dollars

Logo Apple sur Apple Store
Merci l'iPhone ! Apple annonce un chiffre d'affaires de 53 milliards de dollars

Apple a annoncé les résultats de son exercice fiscal au troisième trimestre, qui s’est achevé le 30 juin 2018, rapportant un chiffre d’affaires de 53,3 milliards de dollars engendré notamment par les ventes d’iPhone, des services et d’ordinateurs portables.

La société californienne basée à Cupertino rapporte qu’elle a réalisé un bénéfice de 11,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2018, pour un total de 53,3 milliards de dollars, alors qu’elle a vendu pas moins de 41,3 millions d’iPhone. Mais, Apple affirme qu’une partie de ses revenus provient de ses wearables (Apple Watch) et ses services (Store, Music, etc.), ce dernier atteignant à nouveau un nouveau record historique.

Si le chiffre d’affaires a dépassé les attentes des analystes, les ventes réelles de l’iPhone ont été légèrement inférieures aux prévisions, notamment liées à la hausse générale des prix de l’iPhone. 

Le géant à la pomme croquée rapporte également que 60 % de son chiffre d’affaires provient des ventes à l’international. La société a enregistré une hausse de 17 % au 3e trimestre 2018 par rapport au même trimestre l’an dernier, et Apple affiche également un bénéfice trimestriel par action de 2,34 dollars, soit une hausse de 40 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Une suite radieuse

« Nous sommes ravis de vous annoncer le meilleur trimestre d’Apple jamais enregistré et notre quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. « Nos résultats du troisième trimestre ont été soutenus par la poursuite de fortes ventes d’iPhone, de Services et de Wearables, et nous sommes très excités par les produits et services dans les tuyaux ».

Dans le rapport, Apple prévoit un chiffre d’affaires de 40 à 62 milliards de dollars au 4e trimestre 2018, avec une marge brute comprise entre 38 et 38,5 %, et des dépenses d’exploitation entre 7,95 et 8,05 milliards de dollars.

Tags : AppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.