Fermer
Smartphones

Lenovo précise qu’elle sera la première à lancer un smartphone 5G

Lenovo précise qu'elle sera la première à lancer un smartphone 5G

Comme le souligne PhoneArena, Lenovo annonce qu’elle sera le premier fabricant de smartphones à lancer un smartphone 5G, alimenté par la puce Snapdragon 855 de Qualcomm. Un vice-président du cabinet, Chang Cheng, s’est rendu sur le réseau social chinois Weibo pour dévoiler les plans.

Aucun autre détail sur le smartphone n’a été fourni, et Lenovo devra faire face à une concurrence féroce de la part de plusieurs rivaux qui tenteront de commercialiser leurs appareils 5G vers la fin de l’année et début 2019.

La probabilité est que nous ne verrons pas cet appareil avant le mois de décembre, ce qui n’est pas vraiment une surprise étant donné que la technologie n’est pas encore arrivée à maturité. En effet, c’est lié au processeur Snapdragon 855, qui est censé alimenter le smartphone, et qui n’a pas encore été officiellement lancé. Qualcomm organise son Snapdragon Summit durant la première semaine de décembre, où nous attendons la révélation de la puce.

Quoi qu’il en soit, ce serait le moment le plus tôt où le smartphone pourrait être annoncé. En effet, si Lenovo lève le voile sur ce dernier plus tard, elle serait en danger de rater sa cible de lancer le premier smartphone 5G au monde. Récemment, Roland Quandt a révélé que le Snapdragon 855 était d’ores et déjà en production depuis juin, ce qui laisse supposer que les premiers smartphones alimentés par la puce pourraient sortir avant la fin de l’année.

Une technologie d’avenir

Lenovo n’est pas le seul fabricant qui travaille actuellement à apporter son premier smartphone 5G aux consommateurs du monde entier. Le fabricant chinois Huawei, qui a présenté cette année le premier modem commercial 5G au Mobile World Congress, a confirmé qu’elle prévoyait de sortir son premier smartphone 5G au 3e trimestre 2019. OPPO a également annoncé son partenariat avec Qualcomm plus tôt cette année pour lancer les smartphones mobiles 5G l’année prochaine. OnePlus prévoit également de devenir le premier fabricant de smartphones à lancer un smartphone 5G d’ici mi-2019. Certaines rumeurs ont également suggéré que le futur Galaxy S10 de Samsung pourrait offrir une connectivité 5G.

Alors que les capacités 5G sont susceptibles d’être fortement vantées dans les smartphones lancés à partir de décembre, il est peu probable que vous serez en mesure de profiter de la nouvelle génération de réseau tout de suite. Il faudra un peu de temps aux opérateurs et aux responsables de l’infrastructure mobile pour que leurs services soient opérationnels, de sorte qu’au départ, la 5G sera une fonctionnalité d’avenir plutôt que quelque chose d’utile.

Mots-clé : 5GLenovoQualcommSnapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.