close
Smartphones

Comment Apple veut-il rendre les bords invisibles sur l’iPhone LCD ?

Comment Apple veut-il rendre les bords invisibles sur l'iPhone LCD ?

En plus du successeur de l’iPhone X et d’un modèle « Plus », la génération 2018 des iPhone devrait également inclure un troisième appareil doté d’un écran LCD de 6,1 pouces.

Comparé à ses deux grands frères, cet iPhone LCD est spécifiquement développé pour être plus abordable. Autrement dit, on peut s’attendre à une série de changements et de suppressions de caractéristiques.

Le panneau LCD lui-même est considéré comme une mesure permettant de réduire les coûts, car les écrans OLED sont généralement plus chers. Mais, Apple souhaite que cette configuration si particulière présente la même approche de bout en bout que les autres iPhone. Ainsi, réduire les bords au point où ils sont presque impossibles à discerner est beaucoup plus difficile sur un écran LCD, et les fuites qui ont fait le tour de la toile ces derniers jours ont montré qu’il y a de bonnes chances que l’iPhone de 6,1 pouces comporte des bords plus épais.

Mais selon Macotakara, Apple a spécifiquement uni ses forces avec Japan Display à cet effet. Cela signifie que l’iPhone LCD pourrait utiliser l’écran « Full Active » de Japan Display, qui réduit la taille des bords à 0,5 mm. C’est un exploit rendu possible par le capteur tactile Japan Pixel Eyes, qui permet d’offrir une réactivité accrue, même avec des bords ultra-petits.

Trois écrans, trois fournisseurs

L’actuel iPhone X, qui utilise un écran fabriqué par Samsung, avec un bord de 1 mm, de sorte que le panneau LCD peut permettre une amélioration substantielle à cet égard.

Alors que Japan Display pourrait fabriquer les panneaux pour l’iPhone de 6,1 pouces, l’iPhone X de 5,8 pouces devrait utiliser des écrans conçus par Samsung, tout comme la génération actuelle. L’écran OLED de 6,5 pouces pour l’iPhone X Plus viendra très probablement de LG Display, une entreprise dans laquelle Apple elle-même a investi, car elle s’efforce de réduire sa dépendance à l’égard de Samsung.

La nouvelle génération d’iPhone devrait être dévoilée en septembre, mais le modèle moins cher pourrait être lancé environ un mois plus tard en raison de ce qui a précédemment été décrit comme des difficultés de production avec les écrans.

Tags : AppleiPhoneiPhone LCD
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.