close
Smartphones

iPhone X Plus et iPhone LCD : voici des modèles factices

iPhone X Plus et iPhone LCD : voici des modèles factices

Les prochaines semaines vont être extrêmement agitées pour le secteur du smartphone en général. Mais, les fans d’Apple vont probablement regarder les jours passer avec un certain désintérêt. Ce ne sera que plus tard en septembre, quand ils seront à l’honneur, qu’ils vont jubiler avec le lancement de trois nouveaux iPhone.

Bien sûr, cela ne signifie pas que le flot de fuites va se stopper, et ces images de deux modèles factices prouvent que le monde des affaires fonctionne comme d’habitude du côté d’Apple.

À vrai dire, ceux-ci n’offrent rien de substantiellement nouveau, mais les images fournies par Ben Geskin sur Twitter, alias @VenyaGeskin1, confirment au moins ce que nous voyons depuis quelques mois. Ces reproductions proviennent souvent de sources chinoises et sont basées sur des schémas envoyés à la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Ainsi, sous les yeux vous voyez le futur iPhone X Plus de 6,5 pouces, et son petit frère, l’iPhone de 6,1 pouces avec son écran LCD.

Il est facile de distinguer ce dernier des modèles iPhone X. Il a seulement une caméra par rapport aux deux, et non trois, de l’iPhone X et du grand modèle, le futur iPhone X Plus. Les options de couleur seront également différentes. Les futurs iPhone X et iPhone X Plus devraient être vendus en noir, blanc et, pour la première fois, en or. À contrario, le probable iPhone de 6,1 pouces viendra dans de multiples coloris, notamment le rouge, le bleu, l’orange, le gris et le blanc.

Des concessions pour le petit modèle

Apple a dû faire quelques concessions pour garder cet iPhone plus abordable. Le plus grand est l’utilisation d’un écran LCD au lieu de la technologie OLED, ce qui nécessite également d’avoir un peu plus de bords d’écran. Le châssis de l’iPhone de 6,1 pouces sera également fait d’aluminium au lieu d’acier, mais, comme nous le voyons généralement avec Apple, vous ne serez pas en mesure de faire la différence simplement en les regardant.

En outre, on va toujours retrouver l’écran et son encoche, ainsi que la technologie de reconnaissance faciale Face ID, ce qui pourrait justifier le prix de 800 dollars attendu. L’iPhone X (2018) va quant à lui passer à 900 dollars, tandis que l’iPhone X Plus aura le prix le plus élevé à 1 000 dollars (comme l’iPhone X actuel).

Tags : AppleiPhoneiPhone LCDiPhone X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.