close
Tablettes

iPad Pro (2018) : des tablettes plus petites, et adieu la prise casque

iPad Pro (2018) : des tablettes plus petites, et adieu la prise casque

Alors que la plupart des récentes rumeurs et spéculations d’Apple se sont concentrées sur la gamme d’iPhone de cette année et l’ajout d’un modèle LCD plus abordable, il y a des raisons de croire que nous verrons de nouveaux iPad Pro pour 2018. Et, certains laissent penser que les futures grandes tablettes d’Apple seront dotées de la technologie Face ID, que l’on a découverte avec l’iPhone X. En outre, d’autres rumeurs affirment qu’Apple va délaisser la prise casque de 3,5 mm, lui permettant d’être plus petite.

Citant des sources dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple, le site japonais Mac Otakara rapporte que les deux futurs iPad Pro verront leurs dimensions se rétrécir. Le nouveau iPad Pro de 10,5 pouces est censé mesurer 247,5 mm de haut, 178,7 mm de large et 6 mm d’épaisseur (une réduction par rapport à la taille actuelle de 250,6 x 174,1 x 6,1 mm). Pendant ce temps, le modèle de 12,9 pouces sera davantage rétréci, passant à 280 mm de haut, 215 mm de large et 6,4 mm d’épaisseur (une baisse par rapport à la taille de 305,7 x 220,6 x 6,9 mm du modèle actuel).

Ces ajustements n’incluront aucune modification des tailles d’écran, ce qui signifie que nous pourrions avoir de petites tailles, mais le même écran, en particulier dans le cas de l’iPad Pro de 12,9 pouces. Le rapport mentionne également qu’Apple va retirer la prise casque des nouveaux iPad Pro, la même chose qu’elle a faite en 2016 avec l’iPhone 7 et 7 Plus.

Mac Otakara note que ces changements à l’iPad Pro viendront avec l’ajout d’un système de caméra TrueDepth pour alimenter la technologie Face ID, ce qui signifie que les dimensions plus petites pourraient être le résultat de plus petits châssis et l’abandon du bouton physique de la tablette. Cependant, la technologie Face ID ne fonctionnera pas lorsque l’iPad est orienté en paysage.

Une utilisation en mode portrait ?

Comme l’iPad est le plus souvent utilisé en paysage lorsqu’il est associé à des claviers, ce peut être une réelle problématique. Pour résoudre le problème, Apple est censée déplacer le Smart Connector du côté de l’appareil vers le bas, à proximité du connecteur Lightning. Cela implique que des accessoires comme le Smart Keyboard d’Apple seront désormais connectés et utilisés pendant que l’iPad Pro est orienté verticalement.

Il s’agirait-là d’un audacieux choix pour Apple, car cela nécessiterait un changement significatif de l’utilisation de l’iPad Pro. L’annuel événement automnal d’Apple n’est pas attendu avant le mois de septembre, ce qui signifie que les rumeurs pourraient s’intensifier d’ici là.

Tags : AppleiPad ProiPad Pro 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.