Fermer
OS

Windows 10 April 2018 Update est installée sur 84,2 % de PC sous Windows 10

Surface_Book_2_13-5_pouces_14

L’adoption de la mise à jour April 2018 Update de Windows 10 s’améliore, et de nouvelles statistiques montrent qu’elle fonctionne actuellement sur pas moins de 84,2 % de tous les appareils sous Windows 10.

Les chiffres ont été publiés par AdDuplex pour le mois de juillet 2018, et indiquent que la mise à jour April 2018 Update est évidemment la version numéro un de Windows 10, et après avoir atteint une part record le mois précédent, son adoption s’est ralentie, mais a poursuivi sa tendance à la hausse.

Elle a gagné plus de 6 % le mois dernier, indique AdDuplex, alors que Microsoft a achevé le déploiement et l’a largement mis à la disposition de tous les appareils dans le monde entier.

Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) est actuellement en deuxième position avec une part de marché de 10,3 %, tandis que Windows 10 Creators Update (1703) et Windows 10 Anniversary Update (1607) suivent, respectivement avec 2,1 et 2,2 % de parts de marché.

Pas moins de 0,3 % des utilisateurs exécutent déjà les versions previews de Windows 10 Redstone 5. Ce mois-ci, Microsoft a commencé à déployer des versions de Redstone 6, mais seul un nombre limité d’utilisateurs peut les obtenir dans le cadre du canal Skip Ahead.

Surface Pro, l’appareil leader

En ce qui concerne les modèles Surface, la Surface Pro 4 est le premier appareil avec 31,47 % de périphériques mis à jour à la dernière version de l’OS, tandis que la Surface Pro 3 arrive en seconde position avec une part de 20,01 %.

« La dernière Surface Pro continue de prendre de l’ampleur et a augmenté d’environ 4,7 % depuis notre dernière vérification. Il sera intéressant de voir si la Surface Go parvient à faire son apparition dans ce tableau dans les mois à venir », explique AdDuplex.

La prochaine version majeure sur la feuille de route de Microsoft est Windows 10 Redstone 5 prévue pour l’automne. Selon le traditionnel agenda de publication de l’entreprise, elle devrait être finalisée en septembre avant d’obtenir le feu vert pour les appareils de production en octobre. Windows 10 Redstone 6 sera quant à elle disponible au printemps de l’année prochaine.

Mots-clé : April 2018 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone LCD : une fuite suggère une nouvelle caméra à l’arrière

Nous ne sommes qu’à environ un mois du prochain lancement d’iPhone d’Apple, ce qui signifie que les fuites sont de...

Fermer