Fermer
Domotique

Votre Amazon Echo a maintenant un égaliseur audio

Votre Amazon Echo a maintenant un égaliseur audio

Vous pouvez maintenant modifier les paramètres de l’égaliseur audio sur votre Amazon Echo ou d’autres appareils compatibles Alexa, et tout cela en utilisant votre voix. Cela signifie que vous pouvez augmenter les basses lorsque vous lancez de la musique pour danser ou augmenter les aigus lorsque vous écoutez des podcasts le matin.

La gamme de dispositifs connectés Amazon Echo ne cesse de prendre de l’ampleur chaque mois, si bien que vous pourriez avoir besoin d’aide pour choisir le périphérique Echo à acheter. Cependant, ils ont tous en commun la capacité de lire du contenu audio. C’est pourquoi l’ajout d’un égaliseur est une aubaine.

Selon un article sur le blog Amazon Developer, les clients peuvent « personnaliser la tonalité de la lecture audio sur leurs enceintes, leurs récepteurs AV et leurs barres de son en disant simplement : “Alexa, monte la basse”, “Alexa, monte les aigus”, ou “Alexa, passe en mode TV” ».

Trois bandes réglables

L’égaliseur couvre trois bandes : les basses, les médiums et les aigus. Tout cela peut être manuellement ajusté, avec une gamme de plus ou moins 6 dB. Les nouvelles commandes du mode audio prennent en charge les fonctions Film, Musique, Nuit, Sport et TV, qui devraient couvrir la plupart des éventualités.

Les périphériques qui vont apporter une telle caractéristique vont être le Amazon Echo, le Dot, le Plus, le Show et le Echo Spot, ainsi que des périphériques compatibles Alexa tels que le Sonos Beam. Amazon ouvre son API à d’autres développeurs, ce qui signifie que davantage d’appareils seront ajoutés au fil du temps.

De la musique en streaming aux géniaux podcasts

Malheureusement, les commandes du mode égaliseur et du mode audio ne sont actuellement disponibles que pour les clients aux États-Unis. Cependant, Amazon promet de les proposer à d’autres pays anglophones dans un futur plus ou moins proche. Pour le moment, rien n’a été dit pour le français.

C’est en fait plutôt surprenant qu’il a fallu autant de temps à Amazon pour ajouter un égaliseur à ses périphériques Echo. Après tout, la plupart des gens utilisent leur Echo pour écouter quelque chose, qu’il s’agisse de diffuser de la musique en utilisant Alexa ou d’écouter les meilleurs podcasts.

Mots-clé : AmazonEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.