Fermer
Apps

Voici la nouvelle conception des applications Android phares de Google

Les créatifs travaillant pour Google ont publié une vidéo illustrant les nouveaux principes de conception Material Design de l’entreprise et offrant un aperçu des nouvelles versions simplifiées des principales applications Android.

Adam Grabowski et Nicolo Bianchino ont créé plusieurs vidéos afin de présenter d’autres remaniements envisagés par Google, et ont publié le clip vidéo dans le cadre d’une démonstration sur Vimeo. Elle a depuis été rendue privée, mais a également été partagée par plusieurs employés de Google sur Twitter, et elle semble donc être authentique.

Google a déjà donné à ses applications Web (notamment Gmail, Google Agenda et Google Drive) un nouveau look avec des icônes plus claires et plus d’espace blanc, et il semble que les applications mobiles de la société suivront bientôt ce processus de conception.

La vidéo montre les subtils changements qui ont transformé l’ancienne police « Product Sans » de Google (initialement utilisée pour le logo de l’entreprise) en Google Sans – une police de caractères optimisée pour être parfaitement lisible en différentes tailles. Elle montre ensuite comment le texte doit être utilisé dans une interface d’application, comment les couleurs de l’entreprise peuvent être utilisées pour différents éléments et comment les icônes ont été redessinées pour les rendre plus claires à l’écran.

Une refonte fortement appréciée

Elle se termine par un aperçu des nouvelles versions Material Design de ses applications Android clés, qui font un usage intensif des images avec des coins arrondis et des espaces blancs.

Les applications mobiles ne peuvent être que des concepts qui ne sont pas destinés à être diffusés sur les écrans des clients, mais il est probable que Google travaille sur des versions Material Design de ses applications Android. Nous nous attendons donc à voir quelque chose d’analogue sur nos smartphones dans les mois à venir.

Mots-clé : AndroidGoogleMaterial DesignUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.