Fermer
Domotique

Tap to Alexa rend le Amazon Echo Show plus convivial aux malentendants

Tap to Alexa rend le Amazon Echo Show plus convivial aux malentendants

Lorsque vous n’avez aucun problème d’audition, le Amazon Echo Show est un excellent appareil. Son interface vocale facilite grandement les commandes passées aux objets de votre maison connectée, et cela signifie qu’Alexa est toujours en attente au cas où vous auriez désespérément besoin d’une réponse à une demande. Mais, pour les personnes malentendantes, l’utilisation du Amazon Echo Show n’était pas toujours facile.

Heureusement, Amazon a entrepris de résoudre ces problèmes avec une nouvelle fonctionnalité intitulée Tap to Alexa qui est lancée aujourd’hui pour le Amazon Echo Show.

La fonctionnalité Tap to Alexa placera les commandes Alexa communes sur l’écran d’accueil du Echo Show et introduira un clavier virtuel pour permettre aux utilisateurs de taper manuellement des commandes.

Les raccourcis mentionnés ci-dessus seront personnalisables et permutables — si vous n’avez pas besoin d’un raccourci pour allumer les lumières de votre maison, vous pouvez l’échanger pour quelque chose de plus approprié. Dans ce cas, les raccourcis peuvent être constitués d’actions individuelles ou de routines entières.

Accessibilité pour tous

La mise à jour Tap to Alexa arrive le jour même où le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Inde, la France, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande obtiennent Alexa Captioning — une fonctionnalité distincte qui ajoute du texte à l’écran.

Activer Tap to Alexa est relativement simple. Accédez simplement à la section « Accessibilité » des paramètres du Echo Show, et activez l’option. Vous pouvez également activer les transcriptions pour tous les messages vocaux entrants, ainsi que les légendes à l’écran pour toutes les réponses d’Alexa.

Les boutons « Tap to Alexa » et « Alexa Captioning » sont accessibles depuis l’icône « Paramètres » du Amazon Echo Show, et depuis les options d’accessibilité. Tap to Alexa n’est disponible que sur le Amazon Echo Show, mais Amazon a déclaré à CNET qu’elle étudiait la possibilité de la pousser vers le plus petit Amazon Echo Spot.

Mots-clé : AlexaAmazonEcho ShowTap to Alexa
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.