fermer
OS

Windows 10 Redstone 6 : la première build vient de leaker sur la toile

windows 10 redstone 4 new features 1
Windows 10 Redstone 6 : la première build vient de leaker sur la toile

Microsoft entame les dernières étapes de développement de la prochaine mise à jour de Windows 10 portant le nom de code Redstone 5, qui sera disponible à l’automne 2018. Autrement dit, il est logique d’apprendre que la société commence à se concentrer sur les prochaines étapes de son système d’exploitation.

Naturellement, la prochaine grande version attendue sera Redstone 6, et selon le traditionnel agenda de diffusion de Microsoft, elle devrait arriver au printemps 2019. BuildFeed a récemment repéré la toute première partie de la branche Redstone 6. La build 18200 de Windows 10 Redstone 6 a été compilée en interne à des fins de test, et elle démarre le travail sur une autre mise à jour majeure dotée de fonctionnalités exclusives que les membres du programme Windows Insider devraient être autorisés à tester très prochainement.

Alors que le développement de la mise à jour Windows 10 Redstone 5 est presque bouclé, Microsoft a suspendu le canal « Skip Ahead » en prévision de Redstone 6. La société précise qu’elle va rouvrir ce canal une fois que la première version Redstone 6 sera enfin prête, afin de permettre seulement aux membres Insiders actifs de s’enregistrer, tandis que les autres canaux, à savoir « Rapide », « Lent » et « Release Preview » continueront à obtenir des builds de Redstone 5 jusqu’à ce que la RTM soit livrée.

Cependant, pour le moment aucune information de synchronisation n’est disponible sur quand la première build Redstone 6 est censée être libérée aux membres Insiders.

Une disponibilité attendue au printemps 2019

Mais étant donné que le travail a déjà commencé, Microsoft va probablement passer quelques semaines de plus à travailler sur la branche Redstone 5 afin de s’assurer que sa prochaine version sera prête à être lancée avant de commencer à pousser les versions RS6 vers le canal « Skip Ahead ».

Windows 10 Redstone 5 devrait être finalisé en septembre lorsque les membres du programme Insider dans tous les canaux devraient également recevoir la build RTM (version finale). Le lancement public devrait débuter en octobre, et à en juger par la rapidité avec laquelle elle a progressé dans le cas de la mise à jour April 2018 Update, elle pourrait être achevée d’ici la fin de l’année.

Tags : MicrosoftRedstone 6Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.