fermer
Smartphones

Le futur iPhone pourrait avoir un écran fabriqué en Chine

Le futur iPhone pourrait avoir un écran fabriqué en Chine

Apple devrait entièrement faire le passage de la technologie d’écran LCD à l’OLED avec la génération 2020 d’iPhone, ce qui signifie que dans deux ans, tous les nouveaux smartphones commercialisés par la société pourraient utiliser cette technologie d’écran.

Et tandis que Samsung est désormais le fournisseur exclusif des écrans OLED, le géant basé à Cupertino cherche des moyens de réduire sa dépendance vis-à-vis de la société sud-coréenne et de trouver d’autres partenaires capables de satisfaire ses exigences élevées tout en réduisant substantiellement les coûts de fabrication.

La société chinoise BOE Technology Group et contrôlée par le gouvernement de Pékin serait intéressée à fabriquer des panneaux OLED pour les futurs iPhone, et selon une récente rumeur, Apple considère cela comme une excellente opportunité.

Si Apple et BOE signent un accord, cela peut être une énorme victoire pour tout le monde. Tout d’abord, Apple parviendrait à obtenir de meilleures conditions avec le gouvernement chinois, car la société veut se développer en Chine et profiter du marché local en plein essor.

LG conçoit déjà des panneaux OLED pour Apple

Ensuite, cela peut rendre les écrans OLED beaucoup moins chers, augmentant éventuellement la marge bénéficiaire et rendant les iPhone plus abordables. Dans le même temps, la Chine elle-même peut se rapprocher de ses rivaux, la Corée du Sud et le Japon, qui ont tous deux progressé de manière significative dans la production de nouvelles technologies. En s’associant à Apple, BOE peut prouver que la Chine possède le savoir-faire technologique nécessaire pour répondre à des normes élevées, Apple étant considérée comme une pionnière des nouveaux systèmes aux exigences complexes.

Cependant, il y a un problème majeur. BOE fabrique uniquement des écrans LCD à ce jour, dont certains sont utilisés sur l’iPad et le MacBook, et le passage à la technologie OLED représenterait une transformation majeure pour l’entreprise. Étant donné les normes élevées d’Apple, la production d’écrans OLED est un véritable défi pour BOE.

En attendant, Apple explore également d’autres opportunités, notamment la fabrication d’écrans OLED avec LG. La production d’une usine LG devrait débuter cette année pour le lancement de l’iPhone X Plus en septembre, avec une capacité étendue l’année prochaine pour davantage de modèles.

Tags : BOEiPhoneOLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.