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MacBook Pro 2018 : l’option de récupération semble avoir été supprimée

MacBook Pro 2018 : l'option de récupération semble avoir été supprimée

Une fonctionnalité de sécurité incorporée dans les précédents modèles du MacBook Pro avec Touch Bar a été supprimée de la version 2018, révèle MacRumors, laisse sous-entendre de mauvaises nouvelles pour la récupération des données utilisateur en cas d’urgence.

En cas de panne de la carte logique sur les MacBook Pro 2016 et 2017, les utilisateurs pouvaient les confier à un technicien Apple officiel pour récupérer les données stockées sur le SSD par un mécanisme spécialisé intitulé Customer Data Migration Tool.

Cependant, la connexion requise pour utiliser cet outil s’est révélée absente du MacBook Pro 2018 avec Touch Bar dans un démontage mené par iFixit, suggérant qu’une telle récupération n’est plus possible. Cela est vrai pour les modèles de 13 et 15 pouces, suscitant des inquiétudes de la part des acheteurs intéressés.

Bien qu’il ne soit pas censé être utilisé, l’outil de migration a fourni le dernier espoir aux utilisateurs qui ne pouvaient plus démarrer leur MacBook Pro une fois que la carte logique avait échoué en raison de la conception intégrée du SSD.

Un plan B ? Time Machine.

Selon « plusieurs sources » que MacRumors a contactées, l’outil de récupération est en effet incompatible avec le MacBook Pro 2018 avec Touch Bar, mais les données peuvent encore être transférées par ses ports Thunderbolt 3 lors d’un démarrage en mode « Target Disk », étant donné que l’ordinateur portable est toujours capable de booter.

Pour MacRumors, la raison de la suppression de la connexion est que le modèle 2018 du MacBook Pro avec Touch Bar offre un chiffrement matériel pour son SSD, tout comme l’iMac Pro. Cela est dû à la puce Apple T2 dans le nouveau MacBook Pro avec Touch Bar. Permettre que des données soient récupérées même si cette fonctionnalité de chiffrement matériel est rompue irait à l’encontre du but du chiffrement du SSD en premier lieu.

Un document interne obtenu par MacRumors — conçu comme une ligne directrice pour ce que les techniciens d’Apple doivent dire à leurs clients — leur conseille apparemment de se tourner souvent vers une Time Machine, quelque chose que je vous recommande fortement également.

Mots-clé : AppleMacBook ProMacBook Pro 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.