Fermer
Apps

Microsoft cherche des façons de s’attaquer au manque d’applications Andromeda

surface andromeda no pen

Andromeda est un appareil très attendu qui n’a pas encore vu le jour, et selon les spéculations les plus récentes, le projet a été, une fois de plus, repoussé. La prochaine cible pour Andromeda, qui est le dispositif à double écran de Microsoft que beaucoup nomment comme le Surface Phone, est 2019, et la compagnie travaille à la finalisation du logiciel censé alimenter l’appareil au printemps de l’année prochaine.

Les difficultés logicielles ont été considérées comme le plus grand revers pour voir arriver Andromeda sur le marché, et le manque d’applications en particulier a été défini comme le problème majeur qui a forcé Microsoft à repousser l’appareil.

Et, c’est peut-être par expérience que Microsoft tente de temporiser le lancement de son nouveau projet. En effet, le manque d’applications a été le principal problème qui a fini par ruiner Windows Phone et Windows 10 Mobile, et Microsoft ne veut clairement pas faire la même erreur deux fois de suite et lancer un nouvel appareil sans un puissant écosystème d’applications pour le supporter.

Et même si les Progressive Web Apps (PWA) semblaient être un moyen d’y parvenir, il semble que Microsoft explore également d’autres options, même si aucune précision n’est disponible pour le moment. WindowsCentral écrit que Microsoft a d’autres idées pour aider à améliorer le support des applications sur Andromeda, mais aucune décision n’a encore été prise, car la société est encore en phase de planification.

Un périphérique multi-formats

De récents rapports ont indiqué que Microsoft travaille à nouveau sur Andromeda afin d’améliorer le côté logiciel du projet. Alors que l’objectif initial était d’avoir le code source du projet prêt pour la mise à jour Redstone 5 de Windows 10 à l’automne, ce plan a changé et l’accent est maintenant mis sur la situation des applications.

Andromeda, si jamais il voit la lumière du jour, devrait être un modèle à double écran qui prendrait en charge plusieurs facteurs de forme en fonction de l’orientation de l’écran. Une charnière reliant les écrans permettrait à l’appareil de passer de l’ordinateur portable à la tablette à un périphérique de prise de notes, de toute évidence avec un support pour le Surface Pen et l’exécution de Windows 10.

Mots-clé : AndromedaMicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple va probablement abandonner son Touch ID cette année pour le Face ID

Les rumeurs qui circulent sur le Web depuis quelques mois suggèrent qu’Apple pourrait pousser sa technologie Face ID à tous...

Fermer