close
Smartwatches

La Galaxy Watch présentée le 9 août aux côtés du Galaxy Note 9 ?

La Galaxy Watch présentée le 9 août aux côtés du Galaxy Note 9 ?

Si Samsung va renommer la gamme de smartwatches Gear S en Galaxy Watch, le prochain modèle devrait désormais voir le jour dès le mois prochain. Initialement prévue pour le lancement de la Gear S4, la Galaxy Watch devrait être présentée le 9 août prochain aux côtés du Galaxy Note 9, selon une publication en provenance de Corée.

Si tel est le calendrier que Samsung prévoit effectivement d’utiliser, les précommandes devraient commencer le 14 août, le jour même où les clients seront autorisés à précommander le Galaxy Note 9. Les expéditions commenceront le 24 août, encore le jour où Samsung commencera à envoyer la nouvelle phablette aux clients qui l’ont précommandé.

Bien que le calendrier de diffusion ait du sens étant donné que le Galaxy Note 9 devrait également être introduit en août, plusieurs questions importantes doivent encore être résolues, et l’une d’entre elles concerne le système d’exploitation qui fonctionnerait sur cette nouvelle smartwatch.

Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent ces derniers temps, la Galaxy Watch de Samsung n’utilisera pas Wear OS, mais sera lancée avec Tizen, tout comme ses prédécesseurs. La source affirme que Samsung lancera deux versions de la montre qui seraient différentes en matière de dimensions.

Toujours sous Tizen

En ce qui concerne les fonctionnalités, peu est connu à cet égard, mais par l’apparence des choses, Samsung veut parier gros sur la santé. De nouvelles applications de fitness pourraient également être lancées avec la montre, ajoute le rapport.

Aucune information sur les prix n’est disponible pour le moment, mais il est probable que la Galaxy Watch pourrait coûter le même prix que sa prédécesseure. La Gear S3 de Samsung coûte actuellement 270 euros pour le modèle Frontier.

Comme toujours, il est important de garder à l’esprit que ce ne sont que des rumeurs, et vous devriez les prendre avec des pincettes.

[amazon_link asins=’B01M0OGEY7,B01NAGV058,B071PBMKNX’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’76af8450-8a79-11e8-876a-9f228172647a’]

Tags : Galaxy Note 9Galaxy WatchSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.