Fermer
Smartphones

iPhone, un iPhone X et un iPhone X Plus : une convention de nommage réaliste ?

Phone, un iPhone X et un iPhone X Plus : une convention de nommage réaliste ?

Aujourd’hui, une série de fuites a révélé de nouvelles conventions de dénomination pour l’iPhone et l’iPhone X d’Apple. Par le passé, il semblait qu’Apple n’abandonnerait pas sa convention de nommage qu’elle a elle-même introduite pour l’iPhone.

Chaque nouvel iPhone avait un nombre plus élevé derrière lui, et tout le monde comprenait chaque nouveau modèle sorti. Maintenant avec l’avènement de la nouvelle dénomination pour l’iPhone lié à l’iPhone X, il y a une opportunité pour Apple de changer cela.

Avec son iPhone X, l’opportunité d’Apple est de dire au monde qu’ils doivent mettre à jour leur smartphone. Avec la sortie de la collection iPhone X pour 2018, les noms iPhone, iPhone X et iPhone X Plus sont parfaits.

Apple a déjà travaillé avec des structures de nommage comme celle-ci — et elle le fait encore aujourd’hui. Regardez le MacBook, l’iMac, le Mac Pro et l’iPad. Ils sont différenciés par année et non par nombre. Maintenant qu’Apple est arrivé à un point où le marché des smartphones se stabilise, il est logique de passer à une telle convention de nommage.

Trois modèles

L’idée est simple : chaque fois que vous voulez un nouvel iPhone, vous l’achetez… Autrement dit, vous ne vous souciez plus du nom du smartphone. Vous vous souciez de ce à quoi il ressemble, et vous vous souciez de ce qu’il est capable de faire. Et, vous n’irez même pas voir la concurrence tellement vous êtes enfermé dans l’écosystème d’Apple.

Que pensez-vous de tout ça ? Aimeriez-vous voir un iPhone, un iPhone X et un iPhone X Plus ? Quoi qu’il en soit, selon les dernières rumeurs, l’iPhone de 5,8 pouces sera quasiment identique à l’actuel iPhone X, avec des bords analogues et une encoche en haut, l’iPhone X Plus aura quant à lui un écran OLED de 6,5 pouces qui ressemble à un iPhone X de très grande taille, et l’iPhone plus abordable va utiliser un écran LCD de 6,1 pouces.

Quel modèle vous fait envie ?

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone XiPhone X Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.