Fermer
Navigateurs Web

Firefox va parfaitement s’adapter aux thèmes Sombre et Clair de Windows 10

Firefox va parfaitement s'adapter aux thèmes Sombre et Clair de Windows 10

Du point de vue de la personnalisation, l’un des changements les plus attrayants ajoutés dans Windows 10 est la possibilité de basculer entre les thèmes « Sombre » et « Clair » à l’échelle du système.

Windows propose deux thèmes de couleurs, claire et sombre, et, quel que soit votre choix, Firefox respectera bientôt cette décision et se modifiera pour correspondre à vos préférences. C’est une petite mise à jour, mais qui sera bien accueillie par les nombreux utilisateurs de Windows — en particulier les ingénieurs logiciels qui préfèrent le côté sombre de l’interface.

Microsoft elle-même travaille sur la création de thèmes sombres pour ses applications natives, mais les utilisateurs doivent modifier individuellement les paramètres de chaque application.

C’est même le cas pour Edge, que Microsoft considère comme le meilleur navigateur pour les utilisateurs de Windows 10, mais dont le succès est jusqu’ici plutôt limité. Comme vous l’imaginez, la dernière annonce de Mozilla a suscité le mécontentement, les utilisateurs de Twitter s’interrogeant sur les raisons pour lesquelles Edge utilise toujours le thème lumineux, quels que soient les paramètres Windows choisis par l’utilisateur.

Une navigation plus lumineuse

Vous ne voulez pas que votre navigateur s’efface en arrière-plan ? Mozilla vous couvre. Le mois dernier, elle a lancé une nouvelle expérience Test Pilot nommée Color, qui vous permet de fournir à Firefox un tout nouveau look en utilisant de simples sélecteurs de couleurs.

Une fois que vous êtes satisfait de votre nouveau navigateur, vous pouvez l’enregistrer pour plus tard et le partager en utilisant un lien généré automatiquement. Si vous utilisez un thème Firefox personnalisé, ne vous inquiétez pas — il ne sera pas remplacé si vous décidez de changer vos options Windows.

Si vous êtes curieux, vous pouvez tester la fonctionnalité, récupérez la dernière version de Firefox Nightly sur Mozilla.

Mots-clé : FirefoxMozillaWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.