close
Smartphones

iPhone X Plus et iPhone LCD : des modèles moins cher à produire grâce à LG

iPhone X Plus et iPhone LCD : des modèles moins cher à produire grâce à LG

Les plans d’Apple pour réduire sa dépendance à l’égard de Samsung semblent fonctionner, car l’iPhone de prochaine génération utilisera des panneaux fabriqués par LG pour deux des trois modèles qui devraient être lancés.

La prochaine gamme d’Apple inclura un successeur à l’iPhone avec un écran OLED de 5,8 pouces, une configuration LCD de 6,1 pouces et un iPhone X Plus avec un écran OLED de 6,5 pouces.

Selon une nouvelle publication de Digitimes, l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD comporteraient des écrans fabriqués par LG Display, avec une production qui devrait encore augmenter l’année prochaine pour la génération 2019 d’iPhone. Cela signifie que progressivement Samsung serait remplacé par LG pour les écrans d’iPhone, et que la firme sud-coréenne pourrait finalement perdre le contrat de fabrication avec le géant basé à Cupertino.

Si l’on en croit le rapport du jour, LG expédiera jusqu’à 4 millions de panneaux OLED cette année, qui sera vraisemblablement utilisé pour l’iPhone X Plus. En outre, l’arrivée de LG permet à Apple d’utiliser encore 20 millions de panneaux de smartphones à cristaux liquides, qui seront utilisés sur le modèle plus abordable de 6,1 pouces.

Un iPhone X moins cher ?

L’usine de fabrication E6 que LG utilisera pour les produits d’Apple augmentera progressivement la production, avec une cible de 10 millions de panneaux OLED pour la génération 2019. Au vu des choses, Apple s’attend à ce que le modèle LCD se vende mieux que ses grands frères OLED, ce qui est logique étant donné le prix inférieur que la société prévoit pour cette version.

Dans le même temps, l’iPhone X Plus pourrait être la configuration avec les ventes les plus lentes cette année, ce qui pourrait indiquer que Apple s’attend à une baisse des ventes de ce modèle. Cela pourrait être un indicateur que l’iPhone X Plus pourrait venir avec un prix qui pousserait plutôt les potentiels acheteurs vers les autres modèles de la gamme.

Samsung restera le fournisseur exclusif des écrans OLED pour l’iPhone X (2018), mais étant donné la concurrence croissante de LG, il y a de fortes chances que les coûts du panneau soient réduits, permettant à Apple de rendre les nouveaux modèles moins chers que la génération actuelle — ou de faire davantage de profits.

Tags : AppleiPhoneiPhone X PlusLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.