Fermer
Apple

Apple MacBook Pro (2018) : une nouvelle gamme encore plus puissante

apple-macbook-pro-2018-1

Apple a annoncé aujourd’hui sa nouvelle gamme de MacBook Pro pour des performances plus rapides, avec de nouvelles fonctionnalités destinées aux professionnels, faisant du MacBook Pro (2018) « le portable Mac le plus avancé de tous les temps », selon l’entreprise.

Le nouveau MacBook Pro avec Touch Bar est livré avec des processeurs Intel Core de 8e génération, la version de 15 pouces ayant un processeur à 6 cœurs et la version 13 pouces avec un processeur quadricœur (4 cœurs). Ces nouveaux processeurs devraient sérieusement améliorer les performances du nouveau MacBook Pro, en particulier en ce qui concerne l’exécution de logiciels intensifs et le multitâche. Comme Apple le souligne, le MacBook Pro est déjà le portable le plus populaire pour les développeurs, et le nouveau MacBook Pro a été conçu pour compiler le code plus rapidement et mieux exécuter plusieurs machines virtuelles et environnements de test.

La nouvelle gamme d’ordinateurs portables prend également en charge jusqu’à 32 Go de RAM, un affichage True Tone et un clavier de 3e génération, pour rendre la frappe plus silencieuse. Ce sera une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont déjà ennuyé leurs collègues en tapant frénétiquement sur leur ordinateur portable.

La gamme MacBook Pro (2018) comprendra également des cartes graphiques Radeon Pro dans certaines configurations, un grand trackpad Force Touch, une Touch Bar avec le bouton Touch ID, des haut-parleurs stéréo, le propre système de refroidissement conçu par Apple et les trois ports Thunderbolt.

Les spécifications en détail

Les nouvelles spécifications du modèle de 15 pouces sont :

  • Processeur : Intel Core i7 et Core i9 à 6 cœurs jusqu’à 2,9 GHz avec Turbo Boost jusqu’à 4,8 GHz
  • RAM : jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4
  • GPU: Radeon Pro avec 4 Go de mémoire vidéo dans toutes les configurations
  • Stockage : jusqu’à 4 To de stockage SSD
  • Écran : technologie d’affichage True Tone
  • Performance : Puce Apple T2
  • Autres : Touch Bar et Touch ID

Le 13 pouces MacBook Pro viendra avec :

  • Processeur quadricœurs Intel Core i5 et i7 jusqu’à 2,7 GHz avec Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz
  • GPU: Intel Iris Plus 655 avec 128 Mo d’eDRAM
  • Stockage : jusqu’à 2 To de stockage SSD
  • Écran : technologie d’affichage True Tone
  • Performance : Puce Apple T2
  • Autres : Touch Bar et Touch ID

Prix ​​et disponibilité

Le nouveau MacBook Pro de 13 pouces est disponible dès maintenant sur le site web d’Apple, et les prix commencent à 1 799 dollars. Le modèle de 15 pouces est également disponible dans la boutique en ligne d’Apple dès aujourd’hui, à partir de 2 399 dollars. À l’heure où j’écris ces lignes, les nouveaux ordinateurs portables sont disponibles sur le site Web d’Apple, mais les prix de ces derniers ne sont pas encore mentionnés.

Les deux modèles MacBook Pro seront mis en vente dans les boutiques Apple et les revendeurs agréés plus tard dans la semaine.

Mots-clé : MacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les raccourcis vers vos applications Android favorites arrivent sur Chrome OS

L’évangéliste Chromium de Google, François Beaufort, a annoncé qu’une autre nouvelle fonctionnalité vient sur leur Chromebook sous le système d’exploitation...

Fermer