close
Réalité virtuelle et augmentée

Le casque de réalité mixte Magic Leap sera en vente cet été

Le casque de réalité mixte Magic Leap sera en vente cet été

Après de multiples rumeurs, spéculations, discussions et remises en question sur le projet, le Magic Leap a enfin une fenêtre de libération. En effet, le casque de réalité mixte Magic Leap One : Creator Edition sera lancé plus tard dans l’été, a révélé l’entreprise lors d’une discussion sur Twitch.

En effet, Magic Leap a mené un livestream au cours duquel elle a fourni au grand public une démonstration de son expérience de réalité augmentée. Pendant la démo, qui est toujours disponible, nous voyons le système établir des endroits dans le monde de l’utilisateur où une créature de réalité augmentée (AR) peut apparaître, qui peut lancer des pierres à l’utilisateur, qui est capable de les esquiver et d’interagir avec l’entité en balayant l’air.

La démonstration est montrée dans la vidéo ci-dessous, où un développeur de Magic Leap donne un bref aperçu de ce qui semble être un jeu très simple. L’application est intitulée « Dodge » et a été enregistrée à l’aide de la fonction de capture du système Magic Leap, ce qui nous permet de voir ce que l’utilisateur voit. L’utilisateur contrôle les éléments AR à l’aide de gestes de la main, comme un mouvement de pincement pour la sélection.

Bien qu’il s’agisse d’une brève démonstration, nous voyons l’utilisateur interagir avec le monde numérique en écrasant le personnage AR, qui réagit presque instantanément en se décomposant en un tas de gravats.

Un puissant casque AR ?

Mais, bien que la société ait confirmé le projet et sa future disponibilité, elle n’a pas fourni une date exacte, ou un prix pour ce qui est censé être un casque haut de gamme. Avec la gamme de capteurs et la qualité apparente de la performance définie pour être élevée, il est fort probable que le Magic Leap pourrait rivaliser avec les prix assez coûteux du casque HoloLens de Microsoft.

Alors, qu’est-ce qu’il y a dans le Magic Leap ? C’est encore un mystère, la compagnie suggérant simplement que ce sera un appareil relativement puissant, intégrant une puce Tegra X2 de NVIDIA.

C’est un processeur mobile capable de faire tourner pas mal de choses et qui demande pas mal de ressources, ce qui peut soulever certaines préoccupations quant à l’autonomie du casque sans fil. Mais, Magic Leap insiste sur le fait que la puissance réclamée sera variable en fonction des exigences de l’expérience utilisée.

Avec le suivi des mouvements, le suivi des yeux et bien d’autres choses encore, il revient aux développeurs de peaufiner exactement ce dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leur logiciel.

Tags : Magic Leap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.