Fermer
OS

Windows 10 Redstone 5 lancée comme « October 2018 Update »

windows-10-redstone-4-new-features

Microsoft se rapproche des dernières étapes de développement de la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Redstone 5, et la société a déjà commencé à penser aux noms qui pourraient être utilisés lorsque la version sera prête.

Selon une récente fuite émanant de WalkingCat, une source plutôt connue autour des services et produits de Microsoft, la mise à jour Windows 10 Redstone 5 pourrait être lancée en tant que « October 2018 Update ».

Cela signifie que Microsoft n’utilisera plus de noms fantaisistes pour les mises à jour de son système d’exploitation, comme Creators Update, mais utilisera une approche de dénomination plus logique étant donné le calendrier de publication bisannuel adopté par l’entreprise.

Le lancement de Windows 10 Redstone 5 en tant que « October 2018 Update » n’est pas nécessairement une surprise étant donné que la version actuelle s’appelle April 2018 Update. Une telle approche aide les utilisateurs à déterminer facilement la version du système qu’ils exécutent.

Le nom « April 2018 Update » a été très discuté par le passé, car on pensait que celle-ci arriverait comme la troisième mise à jour Creators Update pour Windows 10. Initialement, c’était Creators Update, suivie par Fall Creators Update. C’est alors que April 2018 Update était censé être nommé « Spring Creators Update ».

Dernières phases de développement

Microsoft a finalement choisi un surnom qui correspond à la date de sortie, faisant un premier pas vers ce qui semble être une nouvelle stratégie de dénomination qui semble se poursuivre pour les prochaines versions.

Comme d’habitude, le géant du logiciel lui-même n’a pas confirmé le nouveau nom de la mise à jour Redstone 5, et d’autres modifications peuvent être apportées du jour au lendemain. Mais, on peut imaginer que les premières références dans la documentation officielle seront bientôt découvertes. Avec Redstone 5 entrant dans les dernières phases de développement, ce n’est qu’une question de temps avant que de plus amples informations apparaissent sur le nom que l’entreprise envisage d’utiliser.

Mots-clé : MicrosoftOctober 2018 UpdateRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Mac Mini pourrait enfin faire son retour cette année !

Apple se prépare à annoncer quelques rafraîchissements matériels pour la seconde moitié de l’année 2018. Alors que les rumeurs sur les...

Fermer