Fermer
OS

Android Pistachio : est-ce le nom de la future version Android P ?

android-pistachio

Google donne toujours à sa nouvelle version d’Android un nom de dessert et une statue correspondante sur son campus. Autrefois, il y avait beaucoup de buzz pour deviner quel nom le géant de la recherche allait donner à sa nouvelle itération d’Android, Google allant jusqu’à jouer avec les nerfs des fans en fournissant de faux indices. Néanmoins, cette ferveur a quelque peu disparu ces dernières années, et certains attendent simplement d’être surpris. Et, pour la future version d’Android, Android P, Google pourrait vraiment nous surprendre.

Il y a eu quelques spéculations autour de ce que ce « P » représentera, des suppositions laissant entendre un nom de tarte, bien qu’aucune version d’Android ne porte le nom d’une version antérieure.

Et puis Google semblait nous donner un indice quand la firme a publié ses fonds d’écran de printemps avec des images sur le thème de la plage et des sucettes glacées, popsicles, en anglais.

Cependant, le nouvel indice relayé sur la toile ne vient pas de Google elle-même, mais d’un employé de Huawei, selon le site polonais Tabletowo. Répondant aux questions sur les futures mises à jour pour le Huawei P9 Lite, le représentant du client a nommé Android 9.0 en tant que « Android Pistachio ». Bien sûr, la pistache n’est pas un dessert en soi, mais « Pistachio Ice Cream » a été évoqué comme un nom possible.

Pistachio Ice Cream sonne plutôt bien non ?

Bien que cela soit en phase avec les théories antérieures selon lesquelles Google utiliserait le nom Android Pistachio Ice Cream, ce n’est pas une preuve définitive et peut être simplement un nom de code utilisé en interne par les responsables du projet.

Cela dit, cette information provient du support client de Huawei qui n’a peut-être pas été informé sur quoi que ce soit en rapport avec Android P. Étant donné que les noms et les suppositions fleurissent ici et là sur la toile, il convient de prendre cette information avec de grosses pincettes.

Mots-clé : AndroidAndroid 9.0Android PPistachioPistachio Ice Cream
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Tout ce que Apple prévoit de lancer cet automne selon un analyste

En plus d’une keynote articulée autour de sa future gamme d’iPhone plus tard dans l’année, Apple a une collection d’autres...

Fermer