Fermer
ActualitésGoogle

Gmail améliore la recherche dans l’auto-complétion !

Google a annoncé aujourd’hui que le service a apporté quelques améliorations concernant l’auto-complétion lors d’une recherche sur Gmail. Plus précisément, il va maintenant prendre en considération le contenu réel de vos e-mails afin de vous fournir des suggestions plus précises d’auto-complétion.

Par exemple, vous pourriez maintenant avoir comme proposition “lax reservation” ou “lax united” après avoir tapé “lax”, et ce si vous avez reçu un e-mail récemment avec une confirmation de vol pour votre voyage à Los Angeles dans votre boîte de réception, explique Isaac Elias, ingénieur logiciel Gmail.

Gmail améliore la recherche dans l'autocomplete !

Si Google utilise déjà le contenu de votre boîte de réception pour fournir une publicité personnalisée, au moins cette caractéristique vient utiliser ces données dans le but d’améliorer votre propre expérience sur Gmail.

Google affirme qu’il va déployer cette fonctionnalité d’amélioration de l’auto-complétion, seulement dans la version anglaise au cours des prochains jours. D’autres langues viendront dans les prochains mois. Autant dire que pour la voir arriver en France il va falloir attendre
De plus, elle ne sera pas disponible dans Google Apps dans un premier temps, mais le sera dans le futur indique la société de Mountain View.

La semaine dernière, nous avons vu que Gmail obtenait de nouvelles intégrations de Google+. Cette nouvelle intégration du service social de Google comprend l’affichage de la photo de profil de vos cercles, ainsi que la recherche et des filtres associés à vos cercles. Vous pouvez maintenant trouver des messages issus des cercles spécifiques en tapant circle:[nom du cercle] dans la boîte de recherche. Vous pouvez également trouver des contacts encerclés à l’aide de : has:circle.

Trouvez-vous que l’expérience de Gmail s’améliorer au fil du temps ? Venez réagir…

Mots-clé : e-mailGmailGoogleGoogle Plusrecherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.