Fermer
OS

Les raccourcis vers vos applications Android favorites arrivent sur Chrome OS

Screenshot 2018-07-04 at 2.43.19 PM – Display 1 – Edited (1)

L’évangéliste Chromium de Google, François Beaufort, a annoncé qu’une autre nouvelle fonctionnalité vient sur leur Chromebook sous le système d’exploitation Chrome OS basé sur Linux pour mieux répondre aux applications Android.

Si vous possédez un Chromebook prenant en charge les applications Android, vous serez heureux d’apprendre que l’équipe de développement Chrome OS de Google travaille sur de nouveaux raccourcis fonctionnels, qui vous permettront d’interagir plus facilement avec vos applications Android installées en démarrant rapidement des applications communes.

La nouvelle fonctionnalité sera bientôt implémentée dans une prochaine version stable de Chrome OS pour les Chromebooks, mais elle peut être testée dès maintenant par les personnes suffisamment courageuses pour passer leurs ordinateurs sur la version « Développeur ».

Si vous souhaitez tester les nouveaux raccourcis d’applications pour les applications Android sur votre Chromebook, vous devez d’abord activer le canal Dev en ouvrant Chrome, en allant dans « Paramètres », en accédant à l’écran « À propos de Chrome OS », et de choisir « Développeur » dans la section « Changer de version ».

Une fonctionnalité expérimentale

Une fois que vous avez activé le canal développeur de Chrome OS, votre Chromebook télécharge et installe immédiatement une mise à jour, puis vous invite à redémarrer votre Chromebook pour terminer l’installation. Dès lors, vous pouvez activer l’indicateur expérimental chrome://flags/#enable-touchable-app-context-menu depuis Chrome.

Le flag expérimental étant activé, vous pouvez désormais cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’application Android que vous avez épinglée sur le lanceur Chrome OS pour essayer les nouveaux raccourcis, ce qui vous rendra probablement plus productif lorsque vous utiliserez votre Chromebook à la maison, au bureau, ou à l’école.

Amusez-vous et utilisez mon tutoriel pour revenir à la version stable.

Mots-clé : AndroidChrome OSChromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome disponible dans Windows 10 Timeline avec une extension tierce

Windows 10 Timeline, alias Chronologie en français, est une nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation de Microsoft qui permet aux utilisateurs de...

Fermer