close
Apps

Mozilla annonce Firefox Lockbox, un gestionnaire de mots de passe iOS

Mozilla annonce Firefox Lockbox, un gestionnaire de mots de passe

Après s’être assuré que Firefox est l’un des navigateurs Web les plus populaires sur le bureau, Mozilla poursuit sa quête pour conquérir le monde du mobile avec de nouvelles applications innovantes.

Aujourd’hui, Mozilla a annoncé avoir développé deux nouvelles applications pour iOS et Android de Google, Firefox Lockbox pour iOS et Notes par Firefox pour Android. Les deux applications sont actuellement disponibles pour être testées dans le cadre de l’initiative Mobile Test Pilot Experiments.

L’application Firefox Lockbox pour iOS promet d’être un gestionnaire de mot de passe que vous pouvez emmener partout, de sorte que vous ne devez pas réinitialiser votre nouveau mot de passe lorsque vous l’oubliez. Bien que l’application puisse synchroniser les mots de passe sur plusieurs appareils, elle est uniquement compatible avec les mots de passe enregistrés depuis le navigateur Web Firefox par un compte Firefox Sync.

« Cela signifie que vous pouvez utiliser n’importe quel mot de passe que vous avez enregistré dans le navigateur pour vous connecter à un compte en ligne comme votre application Twitter ou Instagram. Pas besoin d’ouvrir une page Web. Elle est simple et transparente. En outre, vous pouvez également utiliser Face ID et le Touch ID pour déverrouiller l’application, de sorte que vous pouvez accéder en toute sécurité à vos comptes », a déclaré Mozilla.

Une application de prise de notes sur Android

D’autre part, Notes by Firefox pour Android promet d’être une application de prise de notes simple et sécurisée que vous pouvez utiliser lors de vos déplacements. L’application est actuellement disponible uniquement pour les appareils Android et elle est capable de synchroniser les notes de n’importe quel navigateur Web Firefox sur n’importe quel smartphone ou tablette alimenté par le système d’exploitation mobile Android.

Cela signifie que Notes by Firefox vous aidera à synchroniser vos notes du bureau à votre appareil mobile et vice-versa est une manière simple et directe. Mozilla dit que toutes les notes stockées sur votre compte Firefox Sync seront entièrement chiffrées de bout en bout afin que personne ne puisse les intercepter de quelque façon que ce soit.

Les personnes intéressées à tester les nouvelles applications mobiles développées par Mozilla devraient s’inscrire au programme Mobile Test Pilot Experiments for Firefox. Vous devez avoir un compte Firefox Sync pour activer les applications Firefox Lockbox pour iOS et Notes by Firefox sur Android.

Tags : AndroidFirefox LockboxiOSMozillanotes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.