close
Smartwatches

Gear S4 : Samsung étend sa marque Galaxy avec sa future Galaxy Watch

Gear S4 : Samsung étend sa marque Galaxy avec sa future Galaxy Watch

En plus du Galaxy Note 9 prévu au début du mois d’août, Samsung met également la dernière main à sa smartwatch de prochaine génération qui devrait également être bientôt disponible.

Souvent nommée Gear S4, la nouvelle smartwatch du géant sud-coréen pourrait éventuellement être lancée en tant que Galaxy Watch, selon une récente découverte. L’appareil est apparu dans les documents officiels des régulateurs sud-coréens, confirmant que le nom Galaxy Watch est effectivement réel et pourrait être utilisé pour la smartwatch de prochaine génération.

Même si jusqu’à présent Samsung est restée muette à ce sujet, le changement de nom en Galaxy Watch a du sens et correspond aux efforts de la société pour différencier la marque « Galaxy » en tant que marque premium autonome.

Dans le même temps, cela pourrait aider Samsung à positionner la smartwatch comme une rivale de l’Apple Watch avec un nom qui a plus de sens sur le plan marketing.

Rumeurs sur les spécifications

Cependant, le nouveau nom ne sera pas le seul grand changement à venir à la future smartwatch de Samsung. La rumeur veut que la firme sud-coréenne puisse même remplacer Tizen par Wear OS, bien que cela ressemble à un plan qui ne se concrétisera pas si tôt. Voir Samsung renoncer à Tizen développé en interne sera un désaveu d’impuissance. Mais si elle passe à Wear OS, elle pourrait le faire à un moment où elle souhaite lancer un modèle phare.

Dans le même temps, il est probable que la Galaxy Watch de Samsung pourrait venir avec une batterie plus grande, et un design amélioré avec des bords d’écran plus petits. Cela signifie qu’un écran plus grand est également possible.

De nouvelles fonctionnalités pourraient également être incluses, y compris un capteur de pression artérielle qui fournirait des lectures plus avancées aux clients. Aucun détail n’est disponible quant au moment où le lancement pourrait avoir lieu, mais le futur IFA 2018 en septembre semble être le bon moment.

Tags : Galaxy WatchGear S4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.