fermer
Tablettes

Microsoft pourrait lancer une Surface moins chère ce vendredi

ms surface por 2017 review29
Microsoft pourrait lancer une Surface moins chère ce vendredi

Microsoft devrait bientôt sortir un modèle Surface plus abordable et, selon une nouvelle fuite, l’annonce de celle-ci pourrait avoir lieu ce vendredi 13 juillet. 

Bien qu’il n’y ait aucune confirmation que cette information est exacte, cela signifie que vous devriez la prendre avec des pincettes, selon une publication postée sur Reddit qui révèle que Microsoft a choisi le 13 juillet comme date de lancement du nouveau modèle Surface.

Il est fort probable que l’entreprise ne présentera pas le nouvel appareil dans le cadre d’un événement réservé à la presse, mais seulement poster une annonce officielle sur le blog Surface. En outre, deux nouveaux accessoires Type Cover seront également lancés aux côtés de la tablette afin de la transformer en une machine 2-en-1.

Les informations postées dans le même fil de discussion prétendent également révéler les spécifications du nouveau modèle Surface. Particulièrement destiné au secteur de l’éducation, cette Surface plus abordable viendrait avec un écran de 10 pouces avec une résolution de 1 800 x 1 200 pixels, et être alimenté par une sélection de puces Intel Pentium.

Le modèle haut de gamme obtiendra un processeur Pentium Gold avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage. Des configurations de 4 Go seront également disponibles, et le stockage pourra être réduit à 64 Go pour les versions d’entrée de gamme.

Un port USB-C, micro SD, et une connectivité LTE

Il est probable que les modèles LTE seront également lancés, mais il est probable qu’ils soient mis en vente plus tard — c’est une approche que Microsoft a utilisée pour d’autres produits Surface, y compris pour la Surface Pro. La nouvelle Surface devra coûter 562 grammes, et dispose d’un port USB-C pour la recharge ainsi que la prise en charge de cartes micro SD pour un stockage supplémentaire.

Le prix commencera à 399 dollars pour les clients du secteur de l’éducation, tandis que la configuration haut de gamme aura un prix de 829 dollars sans accessoires. Des claviers spéciaux et des souris seront également lancés.

Étant donné que l’appareil sera spécifiquement lancé dans le secteur de l’éducation, les ventes devraient commencer dans les prochaines semaines, avant la rentrée scolaire.

Tags : MicrosoftSurface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.