Fermer
Web

Microsoft tease le nouveau mode sombre de Outlook.com

Microsoft tease le nouveau mode sombre de Outlook.com

Microsoft prévoit d’introduire un mode sombre à son service de messagerie Web, Outlook.com. Alors que le géant du logiciel a introduit un mode sombre temporaire pour Halloween l’année dernière, Microsoft a travaillé sur un nouveau mode sombre pour Outlook.com au cours des derniers mois. Microsoft a commencé à teaser que ce dernier sera bientôt disponible.

« L’une des raisons de ce retard est notre insistance à fournir le meilleur mode sombre de n’importe quel client de messagerie (vous comprendrez quand vous le verrez, je vous le garantis) », explique un membre de l’équipe Outlook.com dans un commentaire. « L’avant-première que vous avez vue l’année dernière pendant Halloween était un prototype qui nécessitait beaucoup plus de travail pour être prêt pour le prime time ». Microsoft indique qu’elle a revu les couleurs et le code « plusieurs fois », et qu’elle est dans la dernière phase du nouveau thème dans Outlook.com.

Un mode sombre pour Outlook.com est l’une des fonctionnalités les plus demandées pour le service de messagerie Web de Microsoft, selon les commentaires dans la liste des feedbacks de Outlook.com.

Si le mode sombre est si plébiscité, c’est qu’il offre de nombreux avantages aux utilisateurs, y compris une expérience plus agréable lorsqu’ils sont dans un environnement sombre où lorsqu’un arrière-plan blanc peut être inconfortable même à faible niveau de luminosité de l’écran. 

Une disponibilité « très bientôt »

Pour rappel, Microsoft a introduit Outlook.com il y a près de six ans en remplacement de son vieillissant service Web, Hotmail, et compte aujourd’hui environ 400 millions d’utilisateurs actifs. Depuis, Microsoft a peaufiné son service de messagerie Web avec diverses fonctionnalités mises à jour, et une nouvelle conception a commencé à être déployée en mars dernier.

Bien qu’une date de lancement exacte n’ait pas été fournie (et qu’elle ne soit pas encore finalisée), l’article indique que le mode sombre sur Outlook.com sera officiellement annoncé « très bientôt ».

Mots-clé : Microsoftoutlook.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.