close
OS

Windows 10 April 2018 Update devient le roi des versions de Windows 10

Windows 10 April 2018 Update devient le roi des versions de Windows 10

Windows 10 April 2018 Update est la version la plus populaire de toutes les versions Windows 10, selon Microsoft. Et, les nouvelles statistiques publiées aujourd’hui semblent indiquer que cette nouvelle mise à jour des fonctionnalités de l’OS est en train d’être développée à un rythme assez rapide.

Les chiffres fournis par AdDuplex pour le mois de juin 2018 montrent que April 2018 Update fonctionne maintenant sur 78,1 % de tous les ordinateurs sous Windows 10, ce qui signifie que 8 ordinateurs sur 10 alimentés par l’OS de Microsoft ont déjà été mis à jour.

Cela ne peut être que de bonnes nouvelles pour l’industrie et pour Microsoft, car Windows 10 April 2018 Update garantit un support plus long et une sécurité accrue.

Windows 10 Fall Creators Update est la version la plus récente avec 15,7 % de parts dans l’écosystème Windows 10, étonnamment suivie par la mise à jour Windows 10 Anniversary Update beaucoup plus ancienne et non par sa prédécesseure, Creators Update. Anniversary Update est exécutée sur 2,5 % des ordinateurs Windows 10, tandis que Creators Update a une part de marché de 2,4 %.

Redstone 5 est en préparation

Une bonne nouvelle pour Microsoft est que 0,2 % des ordinateurs exécutent des versions de Windows 10 Redstone 5, car celles-ci aident l’entreprise à améliorer les mises à jour des fonctionnalités du système d’exploitation avant leur publication. En ce qui concerne les OEM adoptant Windows 10, HP reste le leader avec 27,45 %, suivi de Dell et Lenovo avec respectivement 18,45 % et 12,3 %.

Windows 10 April 2018 Update a été disponible en téléchargement manuel le 30 avril dernier, tandis que le déploiement automatique a débuté le 8 mai. Le mois dernier, Microsoft a annoncé qu’elle était disponible pour tous les appareils Windows 10.

La prochaine version sur la feuille de route de Microsoft est la mise à jour Redstone 5 qui doit être terminée à l’automne. Ainsi, elle devrait être finalisée en septembre et publiée aux utilisateurs en octobre. Les premières versions previews sont déjà disponibles dans le cadre du programme Windows Insider.

Tags : April 2018 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.