fermer
Actualités

Acer Chromebook Tab 10 : des fonctionnalités analogues à Android

Acer Chromebook Tab 10 : des fonctionnalités analogues à Android

Alors que Google souhaite probablement que le monde oublie son histoire moins que stellaire avec les tablettes Android, elle ne renie pas complètement le facteur de forme de l’appareil. Il s’agit plutôt de recadrer des tablettes dans le contexte de Chrome OS, notamment avec sa première tablette, la Acer Chromebook Tab 10. Mais pour ce faire, il faut apporter certaines fonctionnalités d’Android à Chrome OS, ce qu’elle essaie de faire avec une mise à jour axée sur le secteur de l’éducation.

Quel outil est le plus associé à l’école et aux élèves ? Le crayon bien sûr ! Pour donner au Chromebook Tab 10 une allure digne d’un cahier scolaire, Google s’est associé à Staedtler pour combler le fossé numérique et analogique avec, quoi d’autre, qu’un crayon numérique.

Rejoignant divers autres accessoires, le crayon Staedtler Noris Digital for Chromebook donne aux étudiants (et aux adultes) la puissance de l’encre numérique, avec une sensibilité à la pression. Il s’agit à peu près de la même technologie que le Noris Digital pour les appareils Samsung, qui ne nécessite aucun couplage ou chargement. Et, ils sont même vendus dans un autre coloris que le jaune.

Android offre un support de la réalité virtuelle et augmentée depuis longtemps, sous une forme ou une autre. Donc, il est tout à fait logique que Chrome OS puisse également s’en vanter.

De nouveaux outils

Une chose pour laquelle Chrome OS a toujours été mieux par rapport à Android est la gestion du système. Google élargit encore l’écart avec de nouvelles fonctionnalités qui raviront les administrateurs d’un parc informatique scolaire, ainsi que les parents. Par exemple, un appareil hors heures de cours peut imposer des limites à l’école afin que les parents puissent prendre le relais pendant les heures où l’élève n’est pas à l’école. Les interrogations effectuées depuis un Google Forms comportent également un mode verrouillé qui empêche les étudiants d’être distraits par d’autres onglets ou applications jusqu’à ce qu’ils soumettent leurs réponses finales.

Bien que ces fonctionnalités rendent les Chromebooks, en particulier le Acer Chromebook Tab 10, plus attrayants pour les écoles ou les bureaux, ils contribuent également à l’attrait général des appareils Chrome OS. Avec de tels ajouts ici et là, Chrome OS pourrait bientôt devenir le seul système d’exploitation dont vous aurez besoin.

[amazon_link asins=’B07CQPYZ9W,B07BQXS8DR’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bacb7cae-8065-11e8-a393-cd28be49eb45′]

Tags : AcerAndroidChrome OSChromebook Tab 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.