Fermer
OS

Microsoft lance sa conception Fluent Design à plus d’applications Windows 10

Microsoft lance sa conception Fluent Design à plus d'applications Windows 10

Microsoft a publié un nouvel ensemble de mises à jour pour un certain nombre de principales applications de Windows 10, faisant évoluer la conception Fluent Designqui est actuellement mis en œuvre dans le système d’exploitation lui-même.

Fluent Design est le nouveau langage de conception de Microsoft qui affine l’interface utilisateur et la convivialité de Windows 10, en apportant des effets comme l’acrylique et de révéler ces petites prouesses à travers le système d’exploitation lui-même et dans les applications du Microsoft Store.

Avec le lot de mises à jour de ces derniers jours, Fluent Design débarque dans l’application Météo, qui propose désormais de l’acrylique dans la barre latérale dans les thèmes clairs et sombres. Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessous, il n’y a rien de choquant en matière de mises à jour visuelles, mais l’acrylique semble a tout son sens, et met l’application Météo en ligne avec les autres applications mises à jour dans Windows 10.

Il y a des rapports que certaines autres applications de Windows 10 ont également été retravaillées avec les principes de conception du Fluent Design, bien que nous ne puissions pas voir l’acrylique dans les applications Sports et Finances. Il est probable Microsoft publie ces améliorations progressivement, et Fluent Design devrait le faire à toutes les applications dans un proche avenir.

Mettre en avant Microsoft Actualités

Un autre changement qui fait partie de cette mise à jour est un lien vers Microsoft Actualités placé dans la barre latérale. Microsoft a rebaptisé MSN Actualités en Microsoft Actualités.

À première vue, il semblerait que Microsoft veuille faire savoir à tout le monde qu’une nouvelle application est disponible sur Windows 10, car en cliquant sur le raccourci, l’utilisateur est redirigé vers une nouvelle interface pour télécharger Microsoft Actualités pour iOS et Android. Cette interface nécessite que les utilisateurs fournissent leur numéro de téléphone mobile ou leur adresse e-mail à laquelle envoyer le lien de téléchargement de la nouvelle application.

Si vous êtes un membre du programme Insider, vous pouvez essayer dès maintenant les nouvelles applications inspirées par la conception Fluent Design en installant les versions les plus récentes du Microsoft Store.

MSN Sport
MSN Sport
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
MSN Finance
MSN Finance
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
MSN Météo
MSN Météo
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.