close
Smartphones

Galaxy Note 9 : ses spécifications révélées avant le lancement

Galaxy Note 9 : ses spécifications révélées avant le lancement

Le futur flagship de Samsung, le Galaxy Note 9, sera lancé lors du 2e événement Galaxy Unpacked de l’année, prévu pour le 9 août. La société a récemment envoyé les invitations aux médias pour l’événement de lancement qui aura lieu au Barclays Center à New York, aux États-Unis.

Mais alors que le lancement est prévu, les spécifications du futur Galaxy Note 9 ont été révélées après que Eldar Murtazin les ait révélées dans une prise en main rapide de l’appareil. Eldar a affirmé avoir passé du temps avec une unité de pré-production du Note 9, qu’il prétend être très analogue au Galaxy Note 8 en matière de design.

Le Galaxy Note 9 devrait présenter un écran Super AMOLED incurvé, le fameux « Infinity Display », analogue à celui du Galaxy Note 8 et ressemblera à son prédécesseur en façade. Eldar a affirmé que l’écran du Note 9 offrirait une meilleure visibilité à la lumière du soleil par rapport à son prédécesseur.

À l’arrière, le Galaxy Note 9 aura une configuration de caméra à double capteur photo positionnée à l’horizontale au lieu d’une configuration verticale vue sur le Note 8. Un autre changement est que la caméra aura une ouverture variable comme le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Samsung devrait également utiliser sa nouvelle technologie ISOCELL et la stabilisation d’image optique pour une meilleure expérience photographique.

Du lourd sous le capot

Galaxy Note 9 : un lancement confirmé pour le 9 août

En matière de performances, le Galaxy Note 9 sera alimenté par le processeur Snapdragon 845 en Corée et aux États-Unis et un processeur Exynos sur d’autres marchés, dont la France. Pour la mémoire, le Galaxy Note 9 devrait être disponible en trois variantes — 6 Go de RAM + 128 Go de stockage interne, 8 Go de RAM + 256 Go de stockage interne et 8 Go de RAM + 512 Go de stockage interne.

Une autre mise à niveau que le Galaxy Note 9 va se vanter est une plus grande batterie d’une capacité de 4 000 mAh, comparée à la batterie de 3 300 mAh du Note 8. En dehors de cela, on ne sait pas encore grand-chose sur l’appareil et nous espérons obtenir plus d’informations dans les prochains jours.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.