close
Tablettes

Samsung pourrait travailler sur une nouvelle tablette Windows 10

Samsung pourrait travailler sur une nouvelle tablette Windows 10

Samsung est l’une des sociétés engagées dans l’écosystème Windows 10, et après le lancement d’un Galaxy Book en 2017, elle pourrait dévoiler un successeur dès cet été.

Un appareil nommé Galaxy Book Windows a récemment reçu la certification russe, qui indique que plusieurs variantes sont sur le point de voir le jour. LetsGoDigital a trouvé des numéros de modèle SM-W737, SM-W738, SM-W737A, SM-W737N, SM-W737V, et SM-W738N, qui sont susceptibles d’être des versions du même appareil lancées dans différentes régions et avec plus de fonctionnalités comme la connectivité LTE.

Les détails ne sont pas disponibles à ce jour, et l’on peut légitimement douter que Samsung puisse sortir ce modèle début août quand elle lèvera le voile sur son Galaxy Note de nouvelle génération, attendu comme étant le Galaxy Note 9.

Mais d’un autre côté, il y a de fortes chances que l’entreprise veuille mettre son nouvel appareil Windows 10 sur le marché avant la rentrée scolaire afin de profiter des ventes croissantes pendant cette période.

Serait-ce une tablette abordable ?

Le Samsung Galaxy Book n’a jamais été un produit à succès, mais elle a permis à la firme sud-coréenne de faire partie de la stratégie de l’appareil 2-en-1 qui fait progresser les ventes de PC ces jours-ci.

Il était disponible en deux différentes versions, avec des écrans de 10,6 et 12,0 pouces, et offrait un support pour le Galaxy S Pen, qui à ce jour est l’une des alternatives les plus avancées au Surface Pen de Microsoft vendu avec les modèles Surface.

L’appareil est également doté de composants haut de gamme comme les processeurs Intel Core i5 et jusqu’à 8 Go de RAM. Et, il sera intéressant de voir si cette nouvelle tablette est construite sur la même approche ou non. Il est probable que Samsung veuille apporter un modèle plus abordable sur le marché de l’éducation dans une tentative d’étendre son offre. Rendez-vous dans quelques mois.

[amazon_link asins=’B071LLV4YH,B072C27BXC,B071J157NY’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0b72e42b-7ab8-11e8-9757-c78a32564159′]

Tags : Galaxy BookSamsungWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.