close
OS

L’application Mail de Windows 10 obtient un support du stylet, parfait pour Andromeda

L'application Mail de Windows 10 obtient un support du stylet, parfait pour Andromeda

Microsoft a récemment publié une nouvelle mise à jour pour l’application Mail par défaut sous Windows 10, prenant en charge les stylets dans la nouvelle fenêtre de messagerie, comme le souligne OnMSFT.

En d’autres termes, les utilisateurs de Windows 10 peuvent maintenant écrire de nouveaux e-mails avec un stylet grâce à l’introduction d’une nouvelle section de dessin qui est incluse dans l’écran de rédaction d’un e-mail.

L’application Mail, maintenant à la version 11605.10228.20091.0, apporte cette amélioration qu’aux membres du programme Insider pour l’instant, mais dans les semaines à venir, elle devrait également être disponible pour tous les autres.

Considérant les rumeurs pointant vers un nouvel appareil mobile préparé par Microsoft, le lancement de la nouvelle fonctionnalité de l’application Mail semble arriver au bon moment. Connu sous le nom de code Andromeda, ce nouvel appareil de Microsoft sera fortement axé sur le support du stylet. Décrit par beaucoup comme une version moderne du concept original « Courier », Andromeda permettra plusieurs facteurs de forme avec un design à double écran. Une approche analogue à celle d’un ordinateur portable sera également proposée, faisant ainsi des capacités d’écriture une partie essentielle de toute l’expérience.

Idéal pour le futur Andromeda

Andromeda exécutera Windows 10, et en déployant ces améliorations dès le début, Microsoft essaie de s’assurer que ses applications sont bien préparées pour son nouvel appareil mobile. Il n’y a pas de détails quant au moment où le lancement pourrait avoir lieu, mais il est probable que Microsoft se prépare pour une annonce à l’automne 2018, peut-être avant la rentrée scolaire.

Andromeda sera également ciblée pour les écoles et les étudiants, dans une tentative de remplacer le traditionnel notebook, et d’offrir une plus grande productivité. Évidemment, une annonce à cette période est une bonne nouvelle. À l’heure actuelle ce ne sont que des rumeurs, mais étant donné tous ces indices que Microsoft laisse tomber de temps en temps, il y a de fortes chances qu’Andromeda approche à grands pas.

Tags : AndromedaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.