Fermer
OS

Comment installer la bêta publique de iOS 12 sur votre iDevice ?

Comment installer la bêta publique de iOS 12 sur votre iDevice ?

Apple vient de publier la première bêta publique d’iOS 12, ainsi que celle de macOS Mojave 10.14 et tvOS 12, dans le cadre de son programme Apple Beta Software pour permettre aux utilisateurs sans un compte développeur d’essayer les nouvelles versions de l’OS.

Pour ceux qui l’ignorent, iOS 12 est la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple pour iPhone, iPad et iPod touch. Elle a été dévoilée plus tôt ce mois-ci lors de sa WWDC 2018, et est prise en charge sur tous les appareils capables d’exécuter iOS 11, et promet d’offrir une expérience plus rapide et plus réactive.

Cet automne, de nombreuses autres nouveautés seront disponibles sur iOS 12 : prise en charge des cartes d’identité sans contact dans l’application Wallet, des informations sur la batterie, le support des applications de navigation tierces dans l’application CarPlay, les mots de passe forts automatiques dans Safari, ou encore de nouvelles applications Apple.

En outre, iOS 12 partagera automatiquement et en toute sécurité votre position avec les centres 911 lors d’appels d’urgence aux États-Unis, une fonctionnalité qui pourrait vous sauver la vie. Il remplit également automatiquement les codes de passe à usage unique reçus par SMS, et apporte les mémos vocaux à l’iPad, qui a également reçu de nombreuses améliorations.

Installation de la version bêta publique d’iOS 12

Si vous voulez expérimenter toutes ces nouvelles fonctionnalités, et plus encore, et que vous êtes prêt à exécuter un logiciel bêta sur votre (vos) appareil (s), voici comment installer la bêta publique iOS 12 sur ce (s) dernier (s). Tout d’abord, vous devez ouvrir iTunes et créer une sauvegarde complète de votre appareil au cas où vous décideriez de rétrograder vers iOS 11 ultérieurement.

L’étape suivante après avoir créé une sauvegarde de votre installation actuelle consiste à vous inscrire au programme Beta Software Program en visitant le site Web du programme sur l’appareil sur lequel vous souhaitez installer iOS 12. Connectez-vous avec votre Apple ID, celui que vous utilisez sur l’appareil, et téléchargez et installez le profil bêta public sur l’appareil.

Pour télécharger et installer le profil de version bêta publique, accédez à la section « Démarrer » du site Web, puis appuyez sur le lien « inscrire votre appareil iOS ». Appuyez sur le bouton « Télécharger le profil » pour télécharger le profil de la version bêta publique sur l’appareil, puis le bouton « Installer » dans le coin supérieur droit de l’écran.

Un simple profil à télécharger

Cela permettra d’installer le profil bêta publique sur votre appareil, alors assurez-vous de lire et d’accepter le contrat de licence lorsque vous y êtes invité. Avec le profil bêta installé, vous serez invité à redémarrer votre appareil. Ensuite, pour installer la première version bêta publique d’iOS 12, ouvrez l’application « Réglages », accédez à « Général » et accédez à la section « Mise à jour logicielle ».

La mise à jour iOS 12 Public Beta 1 doit apparaître sur la page, et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Télécharger et installer ». Néanmoins, assurez-vous que l’appareil est chargé au moins à 50 % de sa charge maximale. L’ensemble du processus d’installation est entièrement automatique, mais gardez à l’esprit que cela peut prendre un certain temps, car c’est une mise à jour majeure.

Après l’installation, vous continuerez à recevoir de nouvelles versions bêta publiques telles qu’elles sont publiées par Apple, alors mettez à jour votre appareil régulièrement, car les nouvelles versions bêta sont plus stables et plus fiables. Voilà, vous utilisez maintenant iOS 12 alors profitez-en et faites-moi savoir ce que vous en pensez dans la section de commentaires ci-dessous.

Mots-clé : AppleiOS 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.