Fermer
OS

iOS 12 : voici les iPhone et les iPad qui seront mis à jour

iOS 12 : voici les iPhone et les iPad qui seront mis à jour

Apple aime souligner le nombre d’utilisateurs ayant installés la dernière version d’iOS, par rapport au nombre d’utilisateurs d’Android. Et, ce nombre devrait continuer de croître avec de bonnes nouvelles concernant les mises à niveau d’iOS 12. La nouvelle version de l’OS mobile d’Apple pour les smartphones et les tablettes devrait être lancée plus tard dans l’année, mais Craig Federighi a fourni quelques détails sur qui sera en mesure de passer à la nouvelle version.

Presque la moitié des utilisateurs iOS d’Apple sont passés à iOS 11 au cours des sept premières semaines, a indiqué Federighi. À ce jour, 81 % des utilisateurs iOS actifs exécutent maintenant iOS 11. Plus tard dans l’année, très certainement aux alentours du mois de septembre, Apple ouvrira les vannes pour iOS 12, et la bonne nouvelle est que tous les appareils compatibles iOS 11 seront également compatibles avec iOS 12.

Bien sûr, cela signifie que l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus de l’année dernière, tout comme l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus vont en profiter. De plus, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus sont également sur la liste, tout comme l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Même si vous avez un iPhone SE ou un iPhone 5s, vous aurez aussi iOS 12.

Du côté de la tablette, cela signifie que l’iPad Pro 2017 (12,9 pouces), l’iPad Pro 2017 (10,5 pouces) et l’iPad 2017 (9,7 pouces) vont recevoir iOS 12. L’iPad Pro de la précédente génération, dans les tailles 9,7 et 12,9 pouces, sera également compatible. L’iPad mini 2, l’iPad mini 3 et l’iPad mini 4 l’obtiendront également, tout comme l’iPad Air 2 et l’iPad Air. Enfin, l’iPod touch de 6e génération recevra également une mise à jour vers iOS 12.

Du mieux pour les anciens smartphones

Bien sûr, une grande question avec chaque mise à jour est de savoir si la nouvelle version d’iOS fonctionnera sur le plus ancien matériel officiellement supporté. Après tout, il peut y avoir une grande différence entre « fonctionner » et « bien fonctionner » sur un vieux smartphone. Mais, Federighi affirme que les applications peuvent se charger jusqu’à 40 % plus rapidement. “Notre objectif principal cette année est d’optimiser les performances du système lorsqu’il est en charge“, a-t-il expliqué.

Évidemment, iOS 12 ne sera pas publié publiquement avant la fin de l’année. Avant cela, nous pouvons nous attendre à plusieurs versions réservées aux développeurs. Nous en saurons plus sur ce qu’apportera d’autre iOS 12 dans le courant de la semaine.

Mots-clé : AppleiOS 12WWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.