close
Smartphones

Galaxy Note 9 : le protecteur d’écran nous en dit un peu plus

Galaxy Note 9 : le protecteur d'écran nous en dit un peu plus

Tout le monde semble avoir adopté l’encoche ces jours-ci, et il est plus aisé de lister les smartphones qui n’en ont pas que ceux qui en ont une. Parmi les premiers de la classe, on peut citer Oppo avec son nouveau Find X et son mécanisme de « slider », ou Vivo avec son NEX et sa caméra rétractable, ou encore Sony, HTC et, bien sûr, Samsung.

En dépit d’être qualifié maintes et maintes fois pour être un imitateur d’Apple, il semble que c’est un domaine où Samsung refuse obstinément d’aller. Et cette dernière fuite confirme simplement ce que nous avons vu jusqu’ici : le Galaxy Note 9 n’aura pas d’encoche.

Il y a autant de raisons d’avoir une encoche que de ne pas l’avoir. Vous pourriez être surpris, mais, comme OnePlus l’a laissé entendre, le facteur décisif ne sera pas uniquement esthétique. Comme de plus en plus de fabricants d’écrans créent des panneaux avec des encoches, il sera plus difficile, et donc plus coûteux, de trouver des écrans sans encoche. À cet égard, les constructeurs iront là où la chaîne d’approvisionnement va. Et « grâce » à Apple, aujourd’hui tout le monde semble aller dans le sens de la découpe en haut de l’écran.

C’est là que l’avantage de Samsung entre en jeu. Il s’agit de son propre fournisseur de panneaux et, jusqu’à présent, Samsung Display n’a pas encore sauté sur cette « tendance ». La firme sud-coréenne peut se permettre de rester insensible et a moins de raisons de changer.

Samsung dépend de personne

En fait, elle pourrait faire davantage d’économies à rester sur cette voie, jusqu’à ce que la demande d’écrans à encoche atteigne son maximum.

Donc, le Galaxy Note 9 montré par Ice universe n’est pas si différent du Galaxy Note 8 de l’année dernière. Bien sûr, les bords d’écran sont visiblement plus minces, ce qui signifie soit plus d’espace pour l’écran ou une plus petite taille de smartphone. Mais, il y a aussi un autre trou en haut, qui offrira des caractéristiques au Galaxy Note 9 que son prédécesseur n’aura probablement jamais, comme la reconnaissance faciale et, bien sûr, les AR Emojis.

Heureusement, il semble que ce ne sera pas le seul changement qui viendra avec le Galaxy Note 9. En effet, la future phablette devrait comporter une énorme batterie d’une capacité de 4 000 mAh, une configuration à double capteur photo analogue à celle du Galaxy S9+, et un capteur d’empreintes digitales, ainsi que des spécifications vraiment puissantes.

Bien que simple rumeur à ce jour, le Galaxy Note 9 est attendu dès le mois d’août.

[amazon_link asins=’B0751GCKKT, B074G1W2RC, B0743K59QG’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ da3afcdd-7512-11e8-92e7-932a257f9be2′]

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.