Fermer
OS

Le Pixelbook de Google pourrait bientôt exécuter Windows 10

pixelbook
[The Verge]

Si vous ne voulez pas Chrome OS sur le Pixelbook de Google, Windows 10 peut devenir une alternative au système d’exploitation natif. La preuve de l’éventuel support de Windows 10 apparaît dans les validations et les révisions de code de Chrome OS listant la Windows Hardware Certification et le Windows Hardware Lab Kit. Les deux sont utilisés pour certifier les appareils pour la plateforme de Microsoft.

Les nouvelles arrivent après qu’un mode AltOS est apparu dans Chrome OS, indiquant que Google a prévu d’offrir un support à un système d’exploitation alternatif sur le Pixelbook. Le code indiquait que l’ordinateur portable permettrait éventuellement aux propriétaires de démarrer dans un système d’exploitation différent s’il était installé, mais il n’y avait aucune indication de la plateforme utilisée.

La prédiction de XDA-Developers laisse entendre que ce n’est pas seulement un projet interne pour que Windows 10 fonctionne relativement bien sur le matériel Pixelbook. Au lieu de cela, il semble que Google cherche à « certifier » son ordinateur sous le programme de compatibilité matérielle de Microsoft.

Si tel était le cas, cela signifierait que le Pixelbook pourrait être livré avec Windows 10 préinstallé, tout comme les ordinateurs portables de Lenovo, Acer et bien d’autres. Pour les acheteurs, cela signifierait la garantie des pilotes pour que les ports USB, l’écran tactile, la webcam et les autres composants matériels du Pixelbook soient tous compatibles avec Windows.

Un appareil « anti-Windows »

Ce qui est étrange à propos de la prise en charge de Windows 10 sur un Pixelbook, c’est que l’appareil est un peu « anti-Windows ». Google a décidé de créer une alternative Windows reposant largement sur des applications Web, ce qui signifie que l’espace de stockage n’est pas optimisé pour. Chrome OS est un léger système d’exploitation qui promet des performances rapides, une haute sécurité et des appareils abordables.

Google travaille sur un mode AltOS pour avoir Windows sur le Pixelbook

Depuis le lancement initial de Chrome OS, la plateforme a évolué, prenant en charge les applications Android du Google Play Store, et apparaissant sur des machines haut de gamme comme le propre Pixelbook de Google.

Le meilleur de tous les mondes

En outre, cette nouvelle est surprenante étant donné la rivalité entre Google et Microsoft. Mais le géant de la recherche reconnaît apparemment la domination de Microsoft sur le marché des PC, même si Chrome OS commande une grande partie du secteur de l’éducation.

Google essaye de rassembler le meilleur de tout le monde dans son ordinateur portable phare. En plus de la prise en charge du double boot Windows 10 et des applications Android exécutées en mode natif sur l’appareil, Chrome OS prend également en charge les applications basées sur Linux, en commençant par le Pixelbook.

Bien sûr, reste à savoir si Google ira réellement au bout. 

Mots-clé : GooglePixelbookWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
L’intelligence artificielle prédit qui va gagner la Coupe du monde de football 2018

Lors de la Coupe du Monde en 2010, un poulpe nommé Paul a sélectionné l’équipe gagnante dans 12 matchs de...

Fermer