Fermer
Smartphones

Galaxy S10 et LG G8 : pas d’encoche en haut de l’écran ?

Samsung_Galaxy_S9_16

Les encoches en haut des écrans se retrouvent dans un certain nombre de smartphones haut de gamme en 2018. Mais pour 2019, les acteurs comme Samsung et LG vont peut-être adopter une nouvelle approche. Ainsi, les futurs Galaxy S10 et LG G8 pourraient être en mesure d’éviter cette « affreuse » encoche en haut de leur écran respectif.

Selon ETNews, Samsung et LG sont maintenant prêts à utiliser des « écrans émetteurs de son » dans leurs smartphones dès le début de l’année prochaine, ayant déjà montré des prototypes de la technologie au SID 2018 (Society of Information Displays) le mois dernier. Le même rapport prétend également que la taille de l’écran du Galaxy S10 serait de 6,2 pouces, le même que l’écran trouvé sur le Galaxy S9+.

La technologie permettrait à l’audio d’un écouteur de résonner sur l’écran du smartphone, laissent sous entendre qu’il n’y aurait pas besoin d’un haut-parleur en façade, qui est une des principales raisons pour lesquelles l’encoche a été développée pour des smartphones tels que l’iPhone X, le Huawei P20 Pro et le LG G7 ThinQ.

Cela signifie que les fabricants pourraient potentiellement pousser l’écran jusqu’au bord supérieur des appareils. Mais, ce n’est pas seulement le haut-parleur qui utilise les encoches que nous voyons sur les smartphones, puisque la caméra frontale et une série de capteurs se cachent également dans cette partie de la face avant.

Cependant, nous pouvons déjà avoir une idée de la façon dont les fabricants peuvent également les incorporer.

Une conception familière ?

Si cette technologie semble déjà familière, c’est parce que nous l’avons déjà vu en action sur le Vivo NEX récemment annoncé, qui utilise la technologie « Screen SoundCasting » pour éliminer le besoin d’un haut-parleur. Vivo a également été capable d’intégrer des capteurs sous l’écran, et a mis en place une amusante caméra rétractable pour s’assurer qu’aucune encoche n’est requise. Cela a abouti à un smartphone qui peut se vanter d’un ratio écran-châssis de 91,24 %.

La technologie est prête et fonctionne, et c’est sûrement juste une question de temps avant que d’autres fabricants ne se l’approprient. Et, les Galaxy S10 et LG G8 pourraient être les premiers à s’en vanter.

Mots-clé : Galaxy S10LGLG G8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Intel sortira sa propre carte graphique discrète en 2020

Intel a annoncé qu’elle allait sortir sa première carte graphique discrète en 2020, avec un nouveau GPU destiné aux centres...

Fermer