Fermer
Apps

Uber Lite : l’application de 5 Mo cible les marchés émergents

UberIM_003630

Uber vient de cibler les marchés émergents avec le lancement d’une nouvelle application très légère nommée Uber Lite. Le service de covoiturage fonctionne actuellement dans plus de 600 villes à travers le monde, mais ce n’est qu’une partie de la base d’utilisateurs dont rêve Uber.

Dans un effort pour attirer davantage de clients, l’entreprise a donc lancé une version « allégée » de son application qui peut fonctionner sur des smartphones plus anciens et plus lents.

Les applications légères, c’est-à-dire les applications qui peuvent être utilisées sur des smartphones plus anciens et moins puissants, sont courantes sur les marchés émergents où de nombreux utilisateurs utilisent des téléphones qui n’ont pas beaucoup d’espace de stockage et des vitesses de transfert plus lentes. Facebook, par exemple, a déjà lancé une version allégée de sa propre application qui ne nécessite pas beaucoup d’espace de stockage et peut être utilisée dans des endroits où la connectivité est bancale.

L’application Uber Lite est analogue. Les utilisateurs ont besoin de moins de 5 Mo de données pour télécharger cette version de l’application, qui est conçue pour le marché indien. En l’utilisant, les utilisateurs peuvent réserver des trajets plus rapidement dans les zones où les vitesses Internet sont plus lentes que d’habitude et où les problèmes de connectivité sont fréquents. Même sur un smartphone Android de base, Uber Lite offre un temps de réponse de 300 millisecondes, note l’entreprise.

Une nouvelle façon de faire les choses

Mais comme vous vous y attendez, il y a quelques différences. L’interface est différente de celle de l’application Uber habituelle. Selon la compagnie, Uber Lite offre des points de rendez-vous populaire à proximité, qui est une caractéristique idéale lors d’une connectivité inégale. L’application permet également la mise en cache des lieux les plus populaires d’une ville pour simplifier le choix d’une ville de destination, en affichant uniquement les cartes lorsque vous le souhaitez, au lieu de les utiliser.

Au fil du temps, Uber mettra à jour l’application avec de nouvelles fonctionnalités, y compris la possibilité de choisir une langue préférée. L’application est actuellement disponible uniquement en Inde, mais Uber dit qu’elle va l’étendre à d’autres pays plus tard cette année.

Mots-clé : UberUber Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft devrait offrir à Office un nouveau look inspiré du Fluent Design

Microsoft prévoit un gros lifting pour sa populaire suite de productivité, Office, et certaines des améliorations en matière d’expérience utilisateur...

Fermer