Fermer
Legion Y730 Laptop 144Hz display

Dans le sillage de l’E3 2018, Lenovo a révélé une refonte de sa marque de PC pour les gamers, Legion, dans laquelle on retrouve de nouveaux ordinateurs portables et de bureau. Ces nouveaux ajouts délaissent l’esthétique extrême du gamer en faveur de quelque chose de plus largement acceptable.

Pour commencer, les nouveaux ordinateurs portables dédiés au gaming de Lenovo — le Legion Y530, Y730 et Y7000 — abandonnent les LED rouges sur le capot en faveur d’une LED blanche plus traditionnelle, avec le logo de la marque. Comme beaucoup d’autres, Lenovo a également rehaussé la charnière d’environ 2,5 cm pour améliorer le refroidissement et faciliter la gestion des ports, puisque presque tous les ports se trouvent maintenant à l’arrière des bases de ces ordinateurs portables.

Les Legion Y530 et Y730 sont respectivement des ordinateurs portables de 15 et 17 pouces (il y a aussi un Y730 de 15 pouces), et les deux incluent des pavés numériques sur leurs claviers Lenovo AccuType.

Bien sûr, étant plus axé sur le PC grand public, ces ordinateurs portables débutent avec un processeur Intel Core i5 H Series (jusqu’à i7), et disposeront d’une carte graphique GTX 1050 de NVIDIA (jusqu’à GTX 1050 Ti) alimentant un écran d’une résolution 1080p avec des fréquences de rafraîchissement de 60 Hz (jusqu’à 144 Hz). Le stockage pour les deux options commence à 128 Go (jusqu’à 512 Go possibles) pour les disques SSD, et 1 To (jusqu’à 2 To) pour les disques durs mécaniques.

Le Lenovo Legion Y530 débutera à 929 dollars aux États-Unis plus tard ce mois-ci, tandis que les modèles Legion Y730 de 15 et 17 pouces commenceront respectivement à 1 179 dollars et 1 249 dollars, lorsqu’ils seront lancés en septembre.

Maintenant, le Legion Y7000 va encore plus loin dans le concept, avec une construction beaucoup plus luxueuse utilisant des matériaux en aluminium et offrant le même niveau de performance que le Legion Y530. Cette version commencera le prix à 959 dollars quand elle sera lancée en août.

Les ordinateurs de bureau se transforment en cubes

Lenovo a également annoncé deux nouveaux types d’ordinateurs de bureau Legion, les tours Legion T530 et T730 ainsi que les périphériques cubiques Legion C530 et C730. Avec cette nouvelle gamme, Lenovo s’est penché un peu plus sur l’aspect et la convivialité des joueurs, mais maintient une construction rationalisée. Les deux périphériques comprennent de robustes poignées pour un transport plus aisé, et la possibilité de le mettre à niveau sans outil supplémentaire.

L’éclairage RVB en option — sur un capot supérieur en verre pour la gamme C et les panneaux latéraux en verre pour la gamme T — permet aux joueurs d’améliorer l’aspect et la convivialité de leur PC. En outre, les deux châssis sont optimisés pour le refroidissement avec de massifs évents sur leurs faces qui ventilent de l’air frais à l’intérieur, et poussent l’air chaud dehors.

Ces deux machines sont disponibles avec des processeurs Intel Core i7 de 8e génération et des options graphiques NVIDIA GTX 1060. En outre, les deux machines sont compatibles avec l’overclocking. De plus, les deux périphériques offrent des configurations de base avec seulement un éclairage LED rouge et des modèles plus avancés avec un éclairage RVB en option.

Ces deux ordinateurs de bureau commencent à 829 dollars, et sont attendus dès le mois d’août aux États-Unis.

Mots-clé : E3 2018LegionLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le OnePlus 6 peut démarrer n’importe quelle image !

À quoi sert d’avoir une serrure quand on laisse la porte grande ouverte ? C’est le casse-tête auquel les propriétaires du...

Fermer