Fermer
alexa-apple-watch

Si vous voulez trouver un moyen de libérer Alexa de votre Amazon Echo pour lui trouver place sur votre poignet, il y a une nouvelle application qui peut vous aider à cela. Voici Voice in a Can, une nouvelle application tierce initialement repérée par The Verge, qui vous permet d’utiliser Alexa sur votre Apple Watch.

Avec, vous ne serez plus lié à Siri lorsque vous utiliserez votre montre connectée greffée d’une pomme croquée. Ainsi, si vous préférez les astuces d’Alexa à celles de l’assistant intelligent natif d’Apple, d’autant plus que ce dernier parle désormais en français, vous allez être ravi de cette intégration.

L’application Apple Watch nécessite uniquement un signal Wi-Fi ou une connexion LTE — vous n’avez pas besoin d’un iPhone pour utiliser Alexa sur votre poignet (au moins, pas avec cette application). Alors qu’Apple elle-même a limité le nombre d’assistants numériques que vous pouvez utiliser à un seul (Siri, bien sûr), Voice in a Can exploite une faille de la montre afin de contourner les restrictions d’Apple.

Tout ce que vous devez faire est de synchroniser l’application à votre compte Amazon, puis de cliquer sur une icône dans l’application pour lancer Alexa et lui demander de répondre à vos questions.

Tout n’est pas possible

Hélas, parce que c’est une application tierce, il y a quelques choses (plutôt importantes) que Voice in a Can ne peut pas faire. Par exemple, Alexa sur votre Apple Watch ne sera pas en mesure de passer des appels, jouer de la musique ou faire les mêmes choses que vous pourriez trouver sur un Amazon Echo. Cela dit, vous pouvez l’utiliser pour tirer parti de toutes les fonctionnalités de la maison connectée. Par exemple, vous pouvez demander à Alexa d’allumer ou d’éteindre vos lumières, de vérifier la température de votre maison, ou de faire tout ce que vous pourriez faire avec un appareil normalement compatible avec Alexa.

Enfin, comme d’autres applications dédiées à l’Apple Watch, Voice in a Can n’est pas vraiment l’application la plus rapide sur le marché, et pour l’instant, vous devrez payer pour avoir Alexa à votre poignet. L’application vous coûtera 2,29 euros.

 

Mots-clé : AlexaAppleApple Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook construit un satellite pour offrir une connectivité Internet

Fatigué du monopole que la plupart des fournisseurs d’accès Internet (FAI) ont sur leurs communautés ? Que diriez-vous d’un nouveau géant...

Fermer