fermer
OS

Microsoft présente une étonnante application Video Editor pour Windows 10

video editor
Microsoft présente une étonnante application Video Editor pour Windows 10

Un certain nombre d’utilisateurs de Windows 10 ont remarqué quelque chose de surprenant sur leurs périphériques ces jours-ci, comme un raccourci vers une application nommée Video Editor qui a surgi de nulle part.

Inutile de dire que cela a fait croire à plusieurs que Microsoft avait publié une nouvelle application de montage vidéo pour Windows 10, une chose qui, à un certain niveau, a du sens, et que l’entreprise l’a préinstallé sur leurs machines.

Mais, comme le souligne Windows Central, il s’avère que ce n’est pas un éditeur de vidéo autonome pour Windows 10, mais seulement un raccourci qui redirige les utilisateurs vers les options d’édition vidéo intégrées dans l’application Photos.

Fondamentalement, le but de Microsoft est de fournir aux utilisateurs un accès instantané aux outils vidéo dans l’application Photos, facilitant l’accès à la modification d’une vidéo dans Windows 10. Si cela est utile à chacun d’entre nous, mais Microsoft bien qu’un moyen plus simple de lancer l’éditeur de vidéo dans l’application Photos soit logique sur Windows 10.

Juste un raccourci vers l’application Photos

Inutile de dire que vous pouvez supprimer ce raccourci en toute sécurité, mais pour le moment, il n’est pas clair si vous pouvez le réafficher par la suite. Microsoft a volontairement créé cela sans le dire à personne, ce qui est en soi une approche qui pourrait mener à davantage de critiques dans la communauté des utilisateurs.

En attendant, l’application Photos évolue rapidement dans Windows 10, et les fonctionnalités d’édition vidéo qui en font partie sont très utiles pour les tâches de base qui ne nécessitent pas de compétences professionnelles. Cela signifie qu’il n’y a aucune chance pour Microsoft de sortir un éditeur vidéo autonome pour Windows 10.

Tags : MicrosoftVideo EditorWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.