fermer
Apps

Instagram pourrait bientôt prendre en charge des vidéos d’une heure

Instagram pourrait bientôt prendre en charge des vidéos d'une heure

Il se peut que Instagram prévoie de supprimer son actuelle limite (courte) vidéo pour inclure du contenu d’une heure, selon une récente déclaration. Le Wall Street Journal affirme qu’Instagram étudie une « nouvelle fonctionnalité » qui verra la plateforme « se concentrer sur la vidéo à la verticale » qui dure beaucoup plus longtemps.

À l’heure actuelle, Instagram prend en charge les clips vidéo, mais ils sont limités à environ 30 secondes dans la section des Stories de l’application, tandis que les vidéos dans le flux principal peuvent durer jusqu’à une minute. L’affichage d’une vidéo à la verticale est déjà utilisé dans les Stories Instagram, mais le WSJ ne précise pas si ces vidéos plus longues seront limitées à des Stories ou autorisées dans le flux principal.

Peu importe où ces vidéos plus longues apparaissent sur la plateforme, ce serait un grand changement pour Instagram. Cependant, un tel choix n’est pas une surprise étant donné qu’Instagram appartient à Facebook. Ces derniers mois, la société de Zuckerberg a poussé des vidéos natives plus longues sur Facebook, peut-être parce que les revenus publicitaires sont si lucratifs.

Mais alors que les adolescents abandonnent Facebook en grand nombre et continuent à compter sur YouTube pour leur vidéo, il est probable que cette approche ne s’avère pas aussi rentable financièrement que Facebook l’aurait espéré.

Parfait pour les annonceurs ?

À contrario, Instagram prospère en tant que plateforme, et ses centaines de millions d’utilisateurs semblent régulièrement utiliser sa section Stories pour regarder de courtes vidéos. Il est donc logique que Facebook envisage d’augmenter la durée de visionnage des vidéos sur sa plateforme de photos et vidéos. Bien sûr, cela ne signifie pas que la plateforme sera soudainement inondée de vidéos qui atteignent toutes la barre des 60 minutes, simplement parce que les utilisateurs et les annonceurs auront la possibilité d’afficher des vidéos d’une durée maximale d’une heure.

Cependant, il est difficile de dire si ce sera un succès. Ce qui est intéressant, c’est que cette information émane alors que nous avons entendu qu’Instagram travaille sur une fonctionnalité qui indique aux gens combien de temps ils ont passé dans l’application. À ce jour, le WSJ décrit le plan comme « provisoire » et « sujet à changement ».

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.