fermer
OS

Windows 7 reste l’OS le plus populaire, Windows 10 arrive

windows 2585217 1280
Windows 7 reste l'OS le plus populaire, Windows 10 arrive

Mai 2018 a apporté de bonnes nouvelles pour Microsoft, car Windows 10 a non seulement augmenté sa part de marché, mais également Windows 7, ce qui a permis au système d’exploitation de bureau de la société de se rapprocher de la première place mondiale.

Windows 7 continue d’être la plateforme PC numéro un, malgré une baisse, passant de 43,57 % en avril, à 41,79 % en mai. D’un autre côté, Windows 10 est passé de 33,81 % à 34,74 % en seulement 30 jours, et si la même tendance se maintient, il pourrait dépasser son petit frère de 2009 d’ici la fin de l’année. Pour Microsoft, ce serait une aubaine, car la société a encore du mal à pousser les utilisateurs à son dernier système d’exploitation de bureau.

La première fois que cela s’est produit, c’était en 2014 lorsque Microsoft a sorti Windows XP, malgré le fait que des millions de systèmes exécutaient toujours cette version du système d’exploitation.

Avec la fin de support de Windows 7 en janvier 2020, le géant du logiciel risque fort de connaître des difficultés analogues, notamment parce que cette version du système d’exploitation a jusqu’à présent survécu à l’offensive agressive de Windows 10.

Windows 10 April 2018 Update

windows 7 reste os plus populaire windows 10 arrive

Windows domine clairement le marché des PC, car le seul système d’exploitation non Windows dans le top 5 est macOS 10.13 avec une part de marché de 4,98 %. Windows 8.1 est troisième avec une part de 5,31 %, tandis que Windows XP est cinquième avec une part de 4,70 %.

Les débuts de la mise à jour April 2018 Update ont peut-être aidé Windows 10 à augmenter sa part de marché, mais à ce jour, il est assez difficile d’estimer combien d’utilisateurs ont mis à jour leurs périphériques après le lancement de cette dernière version. La mise à jour est maintenant poussée aux ordinateurs dans un déploiement par vagues, bien que des téléchargements manuels soient également possibles pour ceux qui ne veulent pas attendre plus longtemps.

Il faut environ trois mois à Microsoft pour terminer le déploiement des nouvelles versions de Windows 10, et d’ici la fin de l’été, tous les périphériques éligibles devraient être en mesure de passer à Windows 10 April 2018 Update.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.