Fermer
Smartphones

Un Pixel de milieu de gamme prévu par Google début 2019 ?

Un Pixel de milieu de gamme prévu par Google début 2019 ?

Google travaillerait sur un smartphone Pixel de milieu de gamme, avec des plans pour commercialiser le smartphone Android plus abordable au début de l’année 2019. La société devrait dévoiler ses nouveaux smartphones Android phares – Pixel 3 et Pixel 3 XL – plus tard dans l’année, avec une version milieu de gamme susceptible d’élargir la gamme plutôt que de remplacer tout ce qui est actuellement offert.

Un Pixel moins cher est certainement quelque chose que les gens souhaitent. Les smartphones Nexus originaux de Google étaient connus pour être généralement plus abordables que les smartphones concurrents d’autres OEM. Cependant, avec la transition du Nexus 5X et du Nexus 6P vers les Pixel et Pixel XL originaux, Google a également profité de l’occasion pour augmenter ses prix.

Maintenant, selon la rumeur, il pourrait y avoir un nouveau modèle pour répondre à ceux ayant un budget plus petit. Selon Roland Quandt de WinFuture, Google a commencé le développement d’un nouvel « appareil mobile » qui utilisera le processeur Snapdragon 710 de Qualcomm. Il s’agit d’une puce pour les modèles de milieu de gamme que Qualcomm a seulement annoncé la semaine dernière.

Bien qu’il puisse être conçu pour être inclus dans des smartphones moins chers, Qualcomm a des attentes considérables avec la puce Snapdragon 710. La promesse est qu’elle apportera des fonctionnalités auparavant exclusives aux puces Snapdragons 8xx — comme le moteur d’intelligence artificielle. Au cours des dernières années, Qualcomm a également mis à l’honneur les talents de photographe de ses puces par le calcul numérique.

Le retour du « Nexus »

Selon Quandt, le développement du matériel sur le smartphone n’a commencé que depuis environ un mois. Bien qu’il ne puisse pas confirmer que c’est pour le Pixel de milieu de gamme — ou, même, qu’il s’agira d’un smartphone — il correspondrait aux précédentes rumeurs d’un appareil moins cher de Google. D’autres détails sur le matériel, comme la taille de l’écran et les caméras qu’il pourrait avoir, sont également inconnus. Quandt précise que, selon sa source, le smartphone devrait être lancé dans la première moitié de l’année prochaine.

Il est probable que Google s’appuie fortement sur l’expertise acquise lors de l’achat d’une partie de l’activité téléphonique de HTC, qui a été conclue plus tôt cette année. Ce talent aurait rapidement mis au point les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Une bonne nouvelle donc pour travailler sur quelque chose de nouveau.

Mots-clé : Pixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.