Fermer
Mobile

Qualcomm Snapdragon 710 : du haut de gamme pour le milieu de gamme

Qualcomm Snapdragon 710 : du haut de gamme pour le milieu de gamme

Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 710, un nouveau processeur mobile conçu pour apporter des fonctionnalités haut de gamme aux smartphones de milieu de gamme.

Afin d’offrir une expérience utilisateur mobile exceptionnelle à la prochaine vague de smartphones de milieu de gamme, la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 710 est conçue pour prendre en charge les technologies d’intelligences artificielles (IA) de nouvelle génération.

Pour ce faire, la puce repose sur une technologie de traitement en 10 nm, et dispose d’un moteur IA multicœur, ainsi que de capacités de traitement de réseau neuronal qui n’étaient disponibles que dans les processeurs mobiles haut de gamme de Qualcomm.

« En intégrant les fonctionnalités clés de l’intelligence artificielle et les performances, le Snapdragon 710 est conçu pour transformer les produits de nos clients en un assistant personnel ultime, améliorant ainsi les expériences quotidiennes des consommateurs, telles que les caméras haut de gamme, et le traitement, sans sacrifier l’autonomie », a déclaré Kedar Kondap, vice-président dans la gestion des produits de Qualcomm Technologies.

Rendre les smartphones de milieu de gamme plus puissants

Qualcomm a conçu la plateforme mobile Snapdragon 710 avec un ensemble de nouvelles architectures hautement performantes, notamment le processeur Kryo, le sous-système Qualcomm Adreno Visual Processing et le Qualcomm Hexagon DSP. Il remplace la série Snapdragon 600 et promet deux fois plus de performances lors de l’exécution d’applications liées à l’intelligence artificielle.

Le processeur mobile Snapdragon 710 dispose également d’un nouveau ISP Qualcomm Spectra 250 qui fournit des photos de qualité professionnelle avec des résolutions allant jusqu’à 32 mégapixels, et des vidéos très fluides. Le Qualcomm Spectra 250 ISP va également permettre de capturer des clichés à faible luminosité, une stabilisation de l’image, des modes portrait profonds, des effets bokeh en temps réel, une réduction du bruit, un autofocus rapide, un zoom progressif et des fonctionnalités de détection de profondeur.

En outre, la plateforme mobile Snapdragon 710 autorise la lecture 4K HDR, la connectivité sans fil, des expériences d’écoute à faible latence avec les nouvelles technologies Qualcomm TrueWireless Stereo Plus et Qualcomm Broadcast Audio, le support Bluetooth 5, ou encore des fonctionnalités Wi-Fi plus avancées. La technologie 4G LTE avec du MIMO 4×4 offre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 800 Mb/s, grâce au nouveau modem Snapdragon X15 LTE.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 710
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.