Fermer
P1160589

Lenovo semble travailler sur un successeur de son populaire Yoga Book selon une entrée sur le site Web Bluetooth SIG. Il est étiqueté comme le Yoga Book 2 Pro avec le Yoga Book Pen 2. Il s’agit d’un 2-en-1 que nous verrons probablement à la rentrée scolaire, bien que l’image de marque « Pro » semble suggérée des consommateurs plus âgés que des étudiants — comme le public cible du Surface Laptop.

Nous ne connaissons aucune des spécificités matérielles associées au Yoga Book 2 Pro, en dehors de la connectivité Bluetooth. La version originale a été lancée en août 2016 lors de l’IFA en Allemagne avec Windows 10 Pro ou Android Marshmallow.

En son cœur, le Yoga Book est un appareil 2-en-1 bien que Lenovo utilise beaucoup le terme « tablette ». Il arbore un écran de 10,1 pouces analogue à celui d’une tablette qui est connecté à un « écran tactile » tout noir de la même taille à l’aide d’une charnière à trois axes de 360 ​​degrés.

C’est cet écran tactile qui rend le Yoga Book unique. En effet, il remplace un clavier physique par un clavier Halo tactile qui apparaît en cas de besoin. Vous voulez dessiner ou écrire ? Le clavier Halo se convertira en bloc de création prenant en charge le stylet Real Pen inclus. Le périphérique de Lenovo prend en charge 2 048 niveaux de pression, de sorte que chaque trait semble aussi bien sous forme numérique que sur papier. L’avantage ici est que, contrairement aux tablettes, votre main ne bloque pas l’écran lorsque vous dessinez.

Quoi attendre du nouvel opus ?

Le modèle actuel en stock repose sur le processeur mobile Atom x5-Z8550 « Cherry Trail » d’Intel, avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’écran lui-même est basé sur la technologie IPS, offrant de larges angles de vision et de riches couleurs. Il a une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, 16,7 millions de couleurs et une luminosité de 400 nits. L’écran est relié par une caméra autofocus de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra à focale fixe de 5 mégapixels à l’avant.

Qu’est-ce que Lenovo prévoit d’inclure dans le Yoga Book 2 Pro reste encore une énigme. On peut espérer des spécifications encore plus puissantes. Quoi qu’il en soit, il  va vraisemblablement garder la même conception de base, axée sur un facteur de forme léger et une charnière à 360 degrés. Cependant, la grande question est de savoir si Lenovo va garder le clavier tactile. Il n’a évidemment pas aidé à vendre l’appareil, mais peut-être que la société a développé un nouveau mécanisme de rétroaction pour rendre l’utilisation plus naturelle.

Mots-clé : LenovoYoga BookYoga Book 2 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
BlackBerry KEY2 : toutes les spécifications et le prix révélés

Le BlackBerry KEY2 arrive officiellement demain, le 7 juin, mais il n’y a pas besoin d’attendre jusque-là pour tout savoir sur...

Fermer