close
Jeux

Fortnite arrive sur la Nintendo Switch

Fortnite arrive sur la Nintendo Switch

Fortnite, le populaire jeu de tir, arriverait bientôt sur la nouvelle console de Nintendo, la Switch. Une liste de jeux pour l’E3 prévus par Nintendo a fuité sur 4chan, ainsi qu’une note de jeu coréen pour « Fornite on Switch ».

En effet, dans un document posté anonymement à 4 Chan, Fortnite est indiqué comme l’un des nombreux jeux qui seront annoncés au salon de cette année. Bien qu’il n’y ait aucune confirmation officielle que le document est exact, Kotaku a rapporté d’une source familière avec les plans d’Epic Games que Fortnite arriverait bien sur la Switch.

Pour ajouter du poids à cette fuite, Fortnite pour la Nintendo Switch est récemment apparu sur le site Web du Korean Ratings Board. Autrement dit, tous les signaux semblent au vert pour le lancement du jeu sur la console hybride de Nintendo. 

À ce jour, on ne sait pas quelle version de Fortnite arrivera sur la Switch. En effet, il pourrait simplement s’agir d’un portage du populaire mode Battle Royal, ou d’une version offrant à la fois les modes « Battle Royale » et « Save the World ». Mais, la fuite pour Fortnite décrit comme le jeu où vous « collectez des ressources et construisez des forteresses défensives pour arrêter les monstres », ce qui pourrait indiquer que seul le mode « Save the World » de Fortnite sera disponible sur la Nintendo Switch.

Une étape logique

Fortnite est disponible sur PC, PS4, Xbox One, ainsi que sur iOS. Une version Android arrive également, ce qui signifie que dans quelques mois, le jeu sera jouable sur toutes les plateformes que les consommateurs utilisent aujourd’hui. Alors que le jeu utilise des commandes tactiles sur iOS et Android, sur Switch, il est possible qu’il utilise une combinaison de l’écran tactile et des contrôleurs Joy-Con. Les fans de Fortnite attendaient une version sur la Nintendo Switch, et il semble que nous soyons sur le point d’en savoir plus à l’E3 ou avant.

En outre, le listing de 4Chan montre un certain nombre de jeux que Nintendo montrera à l’évènement, dont certains sont encore inconnus. Parmi eux on retrouve Dragon Ball FighterZ, FIFA 19, Overcooked 2, Paladins, et Fortnite donc. 

Tags : FortniteNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.